Un homme grièvement blessé par balle près de Dijon

Publié le 03/10/2024 - 10:22
Mis à jour le 03/10/2024 - 10:15

Un homme a été grièvement blessé par balle dans la nuit de mercredi à jeudi, dans une banlieue sensible de Dijon, a-t-on appris ce jeudi 3 octobre 2024 de sources concordantes.

 © D Poirier
© D Poirier

L'homme, dont l'âge n'a pas été révélé, a été blessé dans des circonstances encore floues à Chenôve, banlieue sud sensible de Dijon, a indiqué à l'AFP le procureur de la République à Dijon Olivier Caracotch.

La commune de Chenôve est connue pour abriter plusieurs points de deal mais l'hypothèse d'un règlement de comptes sur fond de drogue est "a priori" écarté, selon le procureur. La victime a de plus été la cible d'un seul coup de feu et non de tirs en rafale typique des règlements de comptes. Il est cependant "encore très tôt pour comprendre" les faits, a-t-il ajouté.

Selon une source proche du dossier, la victime a été hospitalisée en urgence absolue. Une personne a été placée en garde à vue, selon le procureur, mais "elle pourrait n'être que témoin des faits". 

La commune de Chenôve avait fait partie des zones touchées par les émeutes urbaines qui avaient secoué la métropole dijonnaise en juin 2020. 

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Turbidité inhabituelle à la source d’Arcier : Grand Besançon Métropole s’interroge sur une pollution “ponctuelle”

La direction Eau et Assainissement de Grand Besançon Métropole a signalé un incident survenu dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 avril 2025 à la source d’Arcier. Un ”pic de turbidité” a été constaté, entraînant l’arrêt temporaire de la station de traitement de la Malate.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.28
nuageux
le 09/05 à 18h00
Vent
4.12 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
70 %