Un homme interpellé à Besançon pour violation de son contrôle judiciaire

Publié le 17/02/2025 - 16:15
Mis à jour le 17/02/2025 - 15:03

Un homme de 27 ans a été interpellé jeudi 13 février 2025 sur le parking Battant à Besançon, alors qu'il était en violation de son contrôle judiciaire. 

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Les faits se sont déroulés aux alentours de 21h50. Une patrouille de police-secours est intervenue pour un différend sur la voie publique. Lors de l'intervention, les policiers ont constaté que l'un des protagonistes était en infraction avec les obligations de son contrôle judiciaire.

Interpellé sur place, l'homme a été présenté à l'officier de police judiciaire du groupe d'appui judiciaire (GAJ), qui a décidé de le placer en garde à vue. Lors de son audition, le suspect a nié les faits, prétendant que son contrôle judiciaire n'était plus en vigueur. Cependant, après vérification auprès du service de l'exécution des peines de Bourges, à l'origine de la décision judiciaire, il a été confirmé que le contrôle judiciaire était toujours d'application.

Les forces de l'ordre ont donc rappelé à l'individu ses obligations légales. À l'issue de sa garde à vue, il a été laissé libre avec une convocation devant le juge d'application des peines du tribunal judiciaire de Bourges, prévue en mars 2025.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Qui est le colonel Elodie Montet, commandant le groupement de gendarmerie du Doubs ?

Le lundi 15 septembre, à 16h30 au château de Vaire, le colonel Élodie Montet prendra officiellement le commandement du groupement de gendarmerie départementale du Doubs. Elle dirigera 600 gendarmes et pourra compter sur l’appui de 400 réservistes pour couvrir 567 communes du département. Rencontre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.32
nuageux
le 16/09 à 06h00
Vent
3.38 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
93 %