Il tente de s'immoler dans le hall de la communauté d'agglomération du pays de Montbéliard

Publié le 11/07/2014 - 13:18
Mis à jour le 11/07/2014 - 13:20

Un ancien employé de Pays de Montbéliard Agglomération (PMA) a été maîtrisé vendredi alors qu’il tentait de s’immoler 
par le feu dans le hall d’accueil de la communauté d’agglomération.

Cet ancien fonctionnaire s'est présenté peu après 9h à l'accueil de PMA. Il s'est aspergé avec un bidon d'essence, un briquet à la main, mais il a été maîtrisé avant de parvenir à ses fins, a indiqué à l'AFP la procureure de Montbéliard Thérèse Brunisso. 

Depuis qu'il a été écarté de ses fonctions il y a 6 ans en raison d'un "comportement inadapté à son poste", l'homme s'est rendu coupable à plusieurs reprises de menaces de mort à l'encontre du président, du vice-président et de cadres de PMA, a précisé la magistrate. Fragile psychologiquement, mais sans pathologie psychiatrique d'après les experts, il a été condamné pour "menaces de mort" le 26 mars 2010 et le 20 décembre 2012, à des peines avec sursis, assorties de l'interdiction de se présenter dans les locaux de l'agglomération et de détenir des armes. 

La communauté d'agglomération de Montbéliard a été dirigée par l'ancien ministre de l'Économie Pierre Moscovici, d'avril 2008 à juin 2012. L'ancien maire PS de Montbéliard, Jacques Hélias lui a succédé, avant l'arrivée en 2014 de Marcel Bonnot (UMP). 

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.1
légère pluie
le 08/12 à 12h00
Vent
2.36 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
95 %