Un international belge débarque au GBDH

Publié le 14/04/2023 - 17:42
Mis à jour le 14/04/2023 - 16:31

Le GBDH vient d'annoncer ce vendredi 14 avril sa quatrième recrue pour la saison 2023/2024, Sébastien Danesi (22 ans). Actuel arrière gauche du HC Vise MB (Bene League – D1 Pays-Bas / Belgique), le jeune droitier viendra apporter ses qualités athlétiques à l’effectif bisontin la saison prochaine, en paraphant un contrat jusqu’en 2025.

 © IHF / Ctrlz – Quentin M
© IHF / Ctrlz – Quentin M

En provenance du HC Vise BM, où il a pu retrouver du temps de jeu cette saison (après plusieurs blessures lors de son passage à Pontault-Combault HB), Sébastien Danesi s'est imposé comme un élément important de l’équipe de la province de Liège. Avec 88 buts pour 25 matchs disputés, il occupe actuellement la 25e place au classement des buteurs du championnat de Bene-League.

En janvier 2023, le jeune arrière gauche a eu la chance d’être appelé par Yérime Sylla (sélectionneur de la Belgique) pour participer au premier championnat du monde de l’histoire de la sélection Belge ! Absent lors des premiers matchs des Red Wolwes, il a fait son apparition sur la seconde partie des championnats avec au passage 12 buts pour quatre matchs disputés.

L’international Belge fera donc son retour sur le territoire français la saison prochaine, avec la volonté de venir apporter son expérience et ses compétences acquises en coupe d’Europe et en sélection nationale. 

"En venant à Besançon, je souhaite apporter mon état d’esprit de combattant au collectif, je ne lâche jamais rien ! Très content de rejoindre le GBDH, je suis pressé de partager de bons moments avec le public, les bénévoles et partenaires du club ! J’ai hâte de découvrir le Palais des Sports ! À très vite !" - Sébastien Danesi, futur joueur du GBDH

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : fin d’euphorie pour le GBDH, maintien acquis pour le FCSM

Deux équipes deux ambiances ce vendredi 26 avril 2024 avec d’un côté le GBDH qui s’est finalement incliné face à Sarrebourg au palais des sports mettant un terme à sa série d’invincibilité à domicile et son espoir de play-off. Tandis que le FCSM est parvenu à signer une deuxième victoire consécutive cette saison en allant s’imposer à Marignane, validant ainsi mathématiquement son maintien en National la saison prochaine.

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.51
nuageux
le 10/05 à 6h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
89 %