Un médecin du CHRU de Besançon reçoit le prix de la société de recherche de dermatologie

Publié le 19/12/2016 - 16:09
Mis à jour le 17/04/2019 - 11:49

Le Docteur Charlée Nardin, chef de clinique assistante depuis le 1er novembre au sein du service de Dermatologie du Pr Aubin à l'hôpital de Besançon, a reçu le mercredi 7 décembre 2016 le prix de la société de recherche de dermatologie pour ses travaux sur les mécanismes moléculaires dans la survenue des mélanomes.

photo_id3.jpg
Le Dr Charlée Nardin © DR

recherche

PUBLICITÉ

Charlée Nardin, travaille depuis 2010 au sein du service de dermatologie du CHRU de Besançon. À 30 ans, ce jeune médecin a reçu le 7 décembre 2016 à Paris le prix de la société de recherche dermatologique lors du congrès annuel des dermatologues. Ce prix récompense les travaux qu’elle a réalisés sous l’impulsion du Professeur de Dermatologie, François Aubin, dans un laboratoire de New York aux États-Unis.  Le Docteur Nardin a étudié les mécanismes moléculaires impliqués dans la survenue des mélanomes seconde cause de mortalité chez les adultes jeunes. Avec cinq autres collègues, elle a mené des recherches sur le rôle de l’adénylate cyclase soluble dans la mélanomagenèse.

Ces mêmes travaux ont également permis au Dr Nardin d’obtenir le premier prix des internes remis jeudi dernier par la Société de Médecine Pharmacie de Franche-Comté, à l’Université de Franche-Comté. Pour le Pr Aubin, ces deux récompenses témoignent « de la vigueur scientifique » du service de Dermatologie de Besançon. Avec le Dr Nardin, ils tiennent à remercier la « Société française de Dermatologie« , le collège des enseignants de dermatologie francophones et l’association de patients « À Fleur de Peau », qui ont permis la réalisation de projet scientifique.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

5 conseils pour retrouver un poids santé cet automne avec Energy Slim et sans régime !

5 conseils pour retrouver un poids santé cet automne avec Energy Slim et sans régime !

Publi-info vidéo • Régulièrement, nous avons envie de perdre quelques kilos, mais sommes sceptiques quant à l’efficacité des régimes. Peut-être est-ce le bon moment pour se tourner vers Energy Slim ? Pour bien démarrer, Delphine Huet, partenaire Energy Slim installée Place de la Révolution à Besançon, nous prodigue 5 conseils pour retrouver un « poids santé ».

Monoxyde de carbone : 177 personnes intoxiquées en un an dans la région

Monoxyde de carbone : 177 personnes intoxiquées en un an dans la région

L'Agence Régionale de Santé met en garde contre les risques d'intoxication au monoxyde de carbone et donne des conseils de prévention ; car l'intoxication au monoxyde de carbone reste trop peu connue, elle qui est pourtant responsable de plusieurs centaines de morts en France chaque année. En Bourgogne Franche-Comté, presque 180 personnes ont été intoxiquées en un an.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.76
couvert
le 22/10 à 6h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
95 %

Sondage