Un nouveau président à la tête de la FRSEA Bourgogne Franche-Comté

Publié le 07/07/2020 - 15:30
Mis à jour le 07/07/2020 - 16:12

Christophe Chambon a été élu président de la Fédération Régionale des Syndicats d’Exploitants Agricoles (FRSEA) de Bourgogne Franche-Comté le 6 juillet 2020 lors de dernier conseil d’administration.

Christophe Chambon, président de la FRSEA BFC élu juillet 2020 © FRSEA Bourgogne Franche-Comté  ©
Christophe Chambon, président de la FRSEA BFC élu juillet 2020 © FRSEA Bourgogne Franche-Comté ©

Frédéric Perrot, président de la FRSEA depuis 15 ans avait annoncé qu’il ne se représenterait pas.  "Avec les départs de Daniel Prieur, Thierry Chalmin et Francis Letellier également administrateurs à la FNSEA, il était important de trouver une nouvelle équipe pour défendre les intérêts de l’agriculture de notre région", précise la fédération.

C’est donc Christophe Chambon qui reprendra les rennes et aura la responsabilité de conduire la nouvelle équipe. Âgé de 42 ans, éleveur en GAEC dans le Doubs, producteur lait en vente directe, il n’est pas inconnu du syndicalisme, car il a assumé le poste de secrétaire général de JA national de 2008 à 2012.

Aux commandes, il est solidement entouré avec comme :

  • 1er Vice-Président : Fabrice FAIVRE (Côte d’Or)
  • 2ème Vice-Président : Emmanuel BERNARD ( Nièvre)
  • 3ème Vice-Président : Emmanuel AEBISCHER (Haute-Saône)
  • 4ème Vice-Président : Philippe MONNET (Doubs)
  • Secrétaire général : Christophe BUCHET (Jura)
  • Secrétaire général adjoint : Damien BRAYOTEL (Yonne)
  • Trésorier : Christian BAJARD (Saônet-et-Loire)
  • Trésorier adjoint : Pascal KOEHLY (Territoire de Belfort)
  • Membres : Catherine FAIVRE-PERRET, Luc JEANNIN, Florent POINT

Une feuille de route est "déjà prête", selon la fédération, notamment avec l’accueil du secrétaire général de la FNSEA Jérôme Despey en septembre, la mise en œuvre des actions agricoles dans le cadre du plan de relance, un séminaire pour le projet de mandature à l’automne et le dossier incontournable de la nouvelle PAC.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.31
partiellement nuageux
le 11/05 à 0h00
Vent
1.91 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
90 %