Un nouvel opticien dans la rue de Belfort à Besançon : Jimmy Dubois Opticiens

Publié le 01/12/2016 - 08:41
Mis à jour le 28/11/2018 - 10:27

Depuis le 20 septembre 2016, un nouveau magasin d'optique est ouvert au 47, rue de Belfort à Besançon. C'est Jimmy Dubois, 29 ans, qui, après avoir travaillé pour une chaîne d'opticiens, a décidé d'ouvrir son propre commerce. Il est spécialisé dans l'adaptation de lentilles et compte développer l'orthokératologie

Jimmy Dubois a repris l'ancien opticien appelé Qualité Vue qui existait depuis 10 ans pour lui donner une nouvelle image et développer ce que le jeune entrepreneur aime faire. Il a, par la même occasion repris le fichier client et le matériel d'optique de l'opticien qui était situé juste en face, au 42 rue de Belfort.

Aujourd'hui, Jimmy Dubois Opticiens propose une large gamme de lunettes de vue et solaires avec des marques comme Céline, Mykita, Komono, Studio FB, Hugo Boss et Paul & Joe. Côté solaires, Ray Ban et Vuarnet (nouvelle gamme) ont également leur place en boutique. "J'essaie de travailler avec des échantillons de ce qui se fait de mieux en lunette", nous confie l'opticien, "et je privilégie des produits de qualité fabriqués en France en particulier, ainsi qu'en Italie et en Allemagne". Et pour les verres, Jimmy Dubois travaille avec les marques françaises Essilor et Codir.

L'orthokératologie, porter des lentilles la nuit pour corriger sa vue

Jimmy Dubois est spécialisé dans l'adaptation de lentilles correctives. Dans sa boutique, il propose des examens visuels afin de trouver les lentilles sur mesure. Il souhaite par ailleurs développer l'orthokératologie : une technique qui consiste à porter des lentilles flexibles la nuit pour aplatir la cornée et ainsi diminuer ou annuler la myopie durant la journée. Attention, il ne faut pas être "myope comme une taupe" pour utiliser cette technologie ! Pour la myopie, il ne faut pas être en dessous de 6 dioptries ou de 4 dioptries pour l'hypermétropie ou la presbytie. Enfin, l'orthokératologie peut être très utile pour certains astigmatismes. "Pour cela, je travaille avec le fabricant français Precilens, inventeur de la première lentille souple progressive au monde", précise Jimmy.

Infos pratiques

  • Jimmy Dubois Opticiens
  • 47, rue de Belfort – 25 000 Besançon
  • Tél : 03 81 47 30 17
  • jimmyduboisopticiens@gmail.com
  • Ouvert du lundi au samedi de 9 h à 12 h et de 14 h à 19 h (sauf le samedi, fermeture à 18 h)
  • A suivre sur Facebook
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Présidentielle 2022 : la Cour des comptes veut faire entendre sa voix avant la présidentielle

Inédites dans leur format - une quinzaine de pages - ces notes se veulent "synthétiques et pédagogiques", et s'inscrivent dans la stratégie de "modernisation" de la Cour, a défendu son premier président Pierre Moscovici, lors d'une présentation à la presse. La Cour veut ainsi se positionner "en amont des grands débats démocratiques", à six mois des élections présidentielle et législatives.

Rachat de Flowbird (ex-Parkeon) : la maire de Besançon à la rencontre des salariés bisontins

Pour la cinquième fois en moins de 20 ans, la société française Flowbird (ex-Parkeon) va être rachetée pour plusieurs millions d'euros. A Besançon, il s'agit du premier employeur privé. Les salariés, inquiets, ne savent pas encore les conditions de ce rachat. Ils se sont rassemblés une nouvelle fois devant l'entreprise ce jeudi matin. La maire Anne Vignot a rencontré les représentants syndicaux.

A Belfort, Montebourg juge les limitations de l’UE « incompatibles » avec son « Made in France XXL » 

Le candidat ex-PS à l'Elysée Arnaud Montebourg a estimé mercredi 20 octobre à Belfort que les limitations imposées par l'Union européenne (UE) étaient "incompatibles" avec les mesures qu'il souhaite mettre en place pour "reconstruire" l'industrie française et faire du "Made in France de taille XXL".

Montagne du Haut-Doubs : une stratégie pour affronter le changement climatique

Depuis 2015, le Syndicat Mixte du Mont d’Or est confronté à la problématique d’adaptation à la transition climatique. Lanceur d’alerte suite à la publication d’une étude météorologique démontrant un scénario peu propice à la poursuite du ski alpin dès 2035-40, le SMMO a décidé de faire front et de penser aujourd’hui la montagne de demain…
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.16
ciel dégagé
le 25/10 à 3h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
85 %

Sondage