Un ostéopathe de Pontarlier bientôt jugé pour 19 plaintes pour agressions sexuelles dont 7 viols

Publié le 21/07/2023 - 08:28
Mis à jour le 21/07/2023 - 09:51

En janvier 2021, un ostéopathe de Pontarlier avait été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire pour des faits de viol et d’agression sexuelle. Un appel à témoins avait ensuite été lancé par les policiers de sûreté départementale en charge de l’enquête. Le praticien pourrait être jugé dans les mois à venir à la cour criminelle départementale si le magistrat d'instruction suit les réquiisitons du procureur de Besançon. 

 © jarmon_88/Pixabay
© jarmon_88/Pixabay

Les deux faits dénoncés par les victimes remontent au mois de janvier 2018. Deux autres plaintes ont suivi en 2019 et 15 autres en 2020, notamment suite à l'appel à témoins.

Au total, 19 femmes ont porté plainte contre cet homme, dont sept pour viol. Ce dernier "conteste toutes les accusations", nous indique Etienne Manteaux, le procureur de Besançon.

Si le magistrat instructeur suit les réquisitions, cela ouvrira un procès devant la cour criminelle départementale. Sa décision devrait être rendue d'ici la fin de l'été.

Cette cour est composée d’un magistrat président de cour d’assises et de quatre juges professionnels. Il n’y a plus de jurés pour juger des affaires de violences sexuelles dans le pays.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Le nouveau président du Tribunal administratif de Besançon est une présidente…

Suite à l’affectation de Thierry Trottier au Tribunal administratif de Marseille, Cathy Schmerber a été nommée présidente du Tribunal administratif de Besançon le 1er septembre 2023. La magistrate a présidé l’audience solennelle de rentrée ce mardi 5 septembre et présenté trois autres nouvelles magistrates affectées à Besançon.

Tirs à Planoise : pour Laurent Croizier, il faut " ouvrir un second commissariat de police "

Dimanche 2 septembre 2023, le quartier de Planoise a une nouvelle fois été le théâtre de tirs. Munis d'une arme automatique, plusieurs individus ont ouvert le feu dans une cage d'escalier. Si aucune victime n'est à déplorer, le parlementaire s'inquiète pour la sécurité des habitants. Dans un communiqué de presse reçu lundi 4 septembre, le député du Doubs Laurent Croizier, demande au ministre de l’Intérieur et au préfet "de créer un second commissariat de police à Besançon".

Sécheresse : à Besançon, des activistes " dénoncent " la responsabilité de TotalEnergies

Un affichage massif a été organisé dont l'objectif était de "dénoncer" la responsabilité de TotalEnergies dans les sécheresses. Ce vendredi 1er septembre 2023, six activistes d'ANV action non-violente COP21 - Besançon et Extinction Rébellion Besançon se sont unis au mouvement national, mené dans une cinquantaine de villes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.33
peu nuageux
le 25/09 à 9h00
Vent
0.42 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
74 %