Un ostéopathe de Pontarlier bientôt jugé pour 19 plaintes pour agressions sexuelles dont 7 viols

Publié le 21/07/2023 - 08:28
Mis à jour le 21/07/2023 - 09:51

En janvier 2021, un ostéopathe de Pontarlier avait été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire pour des faits de viol et d’agression sexuelle. Un appel à témoins avait ensuite été lancé par les policiers de sûreté départementale en charge de l’enquête. Le praticien pourrait être jugé dans les mois à venir à la cour criminelle départementale si le magistrat d'instruction suit les réquiisitons du procureur de Besançon. 

 © jarmon_88/Pixabay
© jarmon_88/Pixabay

Les deux faits dénoncés par les victimes remontent au mois de janvier 2018. Deux autres plaintes ont suivi en 2019 et 15 autres en 2020, notamment suite à l'appel à témoins.

Au total, 19 femmes ont porté plainte contre cet homme, dont sept pour viol. Ce dernier "conteste toutes les accusations", nous indique Etienne Manteaux, le procureur de Besançon.

Si le magistrat instructeur suit les réquisitions, cela ouvrira un procès devant la cour criminelle départementale. Sa décision devrait être rendue d'ici la fin de l'été.

Cette cour est composée d’un magistrat président de cour d’assises et de quatre juges professionnels. Il n’y a plus de jurés pour juger des affaires de violences sexuelles dans le pays.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Adolescent mort d’une balle perdue à Planoise en 2022 : la mère demande que “justice soit rendue”

Hayette Ben Messaï, la mère du jeune Abdel Malek Ben Messaï, tué à 15 ans d’une balle perdue suite à un échange de tirs rue de Fribourg à Planoise en 2022, a tenu à rappeler son histoire et notamment son attente de la tenue d'un procès. Pour mémoire, elle avait adressé une lettre ouverte au ministre de l’Intérieur lors de sa venue à Planoise en février dernier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.26
ciel dégagé
le 15/09 à 15h00
Vent
4.18 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
50 %