Un pâtissier franc-comtois aux championnats de France du dessert

Publié le 05/03/2009 - 18:30
Mis à jour le 05/03/2009 - 18:30

Xavier Brignon, chef pâtissier au château de la Dame Blanche à Geneuille fait partie des huit professionnels qualifiés pour la finale du championnat de France du dessert qui se déroulera les 25 et 26 mars au Touquet.

1236274427.jpg
©
PUBLICITÉ
Après les huit épreuves régionales, huit candidats juniors et huit candidats professionnels ont été qualifié pour la 35e édition de ce championnat un peu spécial crée par le Cedus, le Centre d’Etudes et de Documentation du Sucre.

Ce concours, une référence dans le monde de la pâtisserie offre aux pâtissiers de dévoiler leur créativité et de nouvelles saveurs dans un dessert qui qui doit être réalisable de façon courante en restauration.

A 37 ans, Xavier Brignon devra mettre l’eau à la bouche du Jury présidé cette année par François Adamski, chef étoilé  de « l’Abbaye Saint-Ambroix » à Bourges.

Le Franc-Comtois devra titiller les papilles de ses hôtes avec deux épreuves : la présentation de sa « Ganache à la coriandre torréfiée, crème noisette, sorbet pomme verte / combawa » qui l’a qualifié pour la finale et la création d’une recette à réinventée à partir d’un panier imposé.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Célébrer l’Aïd en Franche-Comté : les règles pour les abattages

Célébrer l’Aïd en Franche-Comté : les règles pour les abattages

La fête de l’Aïd-el-Kébir devrait débuter vers le dimanche 11 août 2019. Cette fête, qui dure traditionnellement 3 jours, donne lieu à des abattages rituels d’animaux et « doit se dérouler dans le respect des réglementations sanitaires, environnementales et commerciales »  rappelle la préfecture de Bourgogne Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.08
couvert
le 17/08 à 15h00
Vent
1.78 m/s
Pression
1013.32 hPa
Humidité
74 %

Sondage