Un "pique-nique" au self du lycée Pergaud

Publié le 05/03/2013 - 16:49
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:11

Le plateau « pique-nique » distribué ce lundi 4 mars 2013 au self de l’établissement n’a pas été du goût de plusieurs élèves. Le proviseur explique que ce type de repas est « exceptionnel » en raison de la livraison de la nouvelle cuisine et du chantier de restructuration de la demi-pension. 

 ©
©

Plusieurs étudiants du lycée Pergaud se sont déclarés surpris de se voir distribuer un pique-nique en guise de plateau-repas (voir photo envoyée). Au menu ce lundi 4 mars : un sandwich pain jambon, une salade froide, un paquet de chips, un yaourt à boire et un sachet de gâteaux. Selon certains élèves, "il serait peut-être bon de revoir la gestion des repas du self qui se dégrade de plus en plus en raison des travaux d'aménagement..."

Restructuration de la demi-pension 

Le proviseur Gabriel Lienhard explique que ce repas froid a été servi à titre "exceptionnel" en raison d'un chantier d'envergure sur deux ans pour remplacer, entre autre, l'ancienne cuisine, âgée de plus de 50 ans. Le chantier de restructuration et d'extension de la demi-pension porté par la région Franche-Comté s'élève en effet à plus de 7,6 millions. "Les travaux, par tranches successives, prévoient la rénovation des salles de restauration et des nouveaux équipements arrivés samedi dernier. Le temps de tout mettre en place, il n'était pas possible de fournir un repas chaud lundi. Certains élèves s'en sont plaints, mais la nouvelle cuisine est désormais opérationnelle".  La suite de la restructuration, notamment sur les salles de restauration, devrait durer encore un an, mais avec de moindre conséquences sur le contenu de l'assiette. 

Le self du lycée Pergaud à Besançon sert 1.500 repas tous les midis et 500 repas pour le dîner.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Venez découvrir les microtechniques ! SUPMICROTECH ouvre ses portes le samedi 9 mars à Besançon

PUBLI-INFO • Venez découvrir les microtechniques ! SUPMICROTECH ouvre ses portes le samedi 9 mars à Besançon
SUPMICROTECH, l’École Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques, organise une journée portes ouvertes samedi 9 mars 2024 de 9h à 17h. L’occasion pour les futurs élèves et les curieux de découvrir l’univers de cette école d’ingénieurs dont la réputation n’est plus à faire : on y apprend à concevoir et à réaliser les microsystèmes du futur, pour les secteurs du transport, du luxe et de la précision, de l’instrumentation ou encore de la santé !

UTBM Innovation Crunch time : un challenge XXL avec 60 entreprises et 1.300 étudiants ingénieurs à Montbéliard

Du 4 au 8 mars 2024, l’Axone deviendra le 4e campus de l’UTBM et recevra plus de 60 entreprises et association pour mettre 1.300 étudiants ingénieurs au défi lors de la cinquième édition de l’UTMB Innovation Crunch time. Ce challenge XXL est le défi technologique universitaire le plus important en Europe.

Un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et 3 crèches à Besançon

PUBLI-INFO • Jusqu’en 2026, la Ville de Besançon prévoit un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et trois crèches, il s’agit du ”plan écoles-crèches”. Dans ce cadre, une exposition sur les murs de la mairie est consacrée à ces travaux jusqu’à l’aboutissement des projets.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.94
partiellement nuageux
le 01/03 à 3h00
Vent
3.67 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
86 %