Un Renard pour sauver les Lionceaux

Publié le 07/10/2013 - 15:00
Mis à jour le 07/10/2013 - 18:34

Le club sochalien vient de l’annoncer sur son site internet : Hervé Renard devient le nouvel entraîneur du FC Sochaux-Montbéliard, suite à la démission d’Eric Hély. Jusqu’à présent  sélectionneur de la Zambie, il sera officiellement présenté au stade Bonal le vendredi 11 octobre.

FCSM

Agé de 45 ans et natif d’Aix-les-Bains, "Hervé Renard a été formé à l’AS Cannes et a évolué en équipe de France de jeunes, notamment aux côtés de Marcel Desailly ou de Didier Deschamps. Ce défenseur central a découvert l’élite hexagonale lors de la saison 1988/1989 sous la conduite de Jean Fernandez", rappelle le FCSM.

Hervé Renard a également joué au Stade de Vallauris, au SC Draguignan où il a terminé sa carrière de joueur en 1998, puis débuté celle d’entraîneur.

"En 2002, Hervé Renard rejoint Claude Le Roy dont il devient l’adjoint au Shanghai Cosco, ajoute le FCSM. S’en suit un passage en quatrième division anglaise à Cambridge United avant qu’il ne prenne en main l’AS Cherbourg en National pour deux saisons, remplissant l’objectif de maintien qui lui était fixé. Après une nouvelle expérience d’adjoint de Le Roy, sélectionneur du Ghana, Hervé Renard dirige la Zambie. D’abord de 2008 à 2010, avec un quart de finale de Coupe d’Afrique des Nations à la clé. Puis en 2011 après avoir entraîné l’Angola et l’USM Alger. Il permet aux Chipolopolos de remporter la CAN 2012, est élu meilleur coach du continent africain et gagne la réputation d’un entraîneur travailleur, rigoureux et excellent meneur d'hommes."

Quittant ce lundi 7 octobre 2013 ses fonctions de sélectionneur de Zambie, Hervé Renard va retrouver au FC Sochaux-Montbéliard l’un des joueurs cadres de l’équipe nationale de Zambie, Emmanuel Mayuka.

Espérons que Renard va sauver les lionceaux, actuellement en grande difficulté ! 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.13
pluie modérée
le 17/06 à 6h00
Vent
2.32 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
93 %