Une arme à feu retrouvée dans la cour de la maison d'arrêt de Lons-le-Saunier

Publié le 14/01/2026 - 08:16
Mis à jour le 14/01/2026 - 08:15

Une arme à feu, des munitions et des lames de scie, vraisemblablement déposées par drone, ont été retrouvées dans la cour de la maison d'arrêt de Lons-le-Saunier, a annoncé mardi 13 janvier 2026 le parquet.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Les objets illicites provenaient, selon le parquet, "manifestement d'une livraison par drones à deux reprises au cours de la nuit précédente".

Une enquête a été ouverte pour "transport et détention d'arme de catégorie B en réunion, tentative de remise d'objet illicite à détenu, fourniture de moyen en vue de commettre une évasion et association de malfaiteurs", indique le ministère public.

"Parallèlement d'importantes fouilles de sécurité ont pu être menées par les personnels de l'administration pénitentiaire afin de garantir la sécurité des personnels et des personnes détenues", poursuit le parquet.

Les maisons d'arrêt regroupent des personnes privées de leur liberté en attente d'être jugées, ou condamnées à de courtes peines.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Voitures dans le talus, accidents, blessés… Plusieurs interventions des sapeurs-pompiers dans le Doubs

Les conditions météorologiques difficiles liées à la neige ont entraîné plusieurs accidents de la circulation dans le Doubs ce samedi 10 janvier 2026, alors que le département est placé en vigilance orange neige-verglas. Les sapeurs-pompiers sont intervenus à de nombreuses reprises sur le réseau routier pour porter secours aux automobilistes impliqués.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.86
couvert
le 14/01 à 15h00
Vent
1.5 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
69 %