Une banque refuse d’ouvrir un compte de campagne

Publié le 06/06/2012 - 09:54
Mis à jour le 06/06/2012 - 09:56

Le Crédit Lyonnais a refusé momentanément d’ouvrir le compte de campagne de Daniel Duchène, candidat « contre les abus bancaires » dans la circonscription Besançon-ouest.

legislatives 2012

Informé mardi en début d’après-midi du refus de l’agence du Crédit Lyonnais de Baume-les-Dames d’ouvrir son compte de campagne, alors qu’il avait pris rendez-vous il y a quinze jours déjà, Daniel Duchène a menacé d‘entamer une grève de la faim à partir de jeudi.

L’occasion était trop belle pour celui qui pourchasse certains établissements bancaires depuis des années pour des « abus » que d'enfoncer le clou. Daniel Duchène n'aura cependant pas l'occasion d'aller plus loin.

Selon lui, le Crédit Lyonnais, que nous avons vainement tenté de joindre, s’est finalement ravisé ce mercredi matin et a invité le mandataire financier du candidat à venir concrétiser l'ouverture du compte.  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Christophe Grudler au lancement d’Ariane 6 : ”Ce succès va permettre à l’Europe de retrouver son accès autonome à l’espace”

Le député européen terrifortain, Christophe Grudler (MoDem / Renew Europe), spécialiste des questions spatiales au Parlement européen, a assisté au succès du vol de qualification d’Ariane 6 mardi 9 juillet 2024 du port spatial de l’Europe à Kourou. Seul représentant des institutions de l’Union européenne sur place, il appelle à généraliser la préférence pour un lanceur européen, pour les lancements de satellites européens.

2e tour des législatives 2024 : réaction d’Éric Fusis, candidat RN battu dans la 2e circonscription du Doubs

Dans la deuxième circonscription du Doubs, Éric Fusis, le candidat du Rassemblement National est arrivé derrière la candidate du Nouveau Front populaire, Dominique Voynet, lors du deuxième tour des élections législatives anticipées de ce dimanche 7 juillet 2024.

2e tour des législatives 2024 : réaction de Séverine Véziès (Nouveau Front populaire)

Dans la première circonscription du Doubs, Séverine Veziès, candidate du Nouveau Front populaire est arrivée en troisième position (31,51%) derrière Laurent Croizier (36,18%, élu) et Thomas Lutz (32,31%) lors du second tour des élections législatives anticipées du dimanche 7 juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 24.32
peu nuageux
le 15/07 à 09h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
72 %