Une banque refuse d’ouvrir un compte de campagne

Publié le 06/06/2012 - 09:54
Mis à jour le 06/06/2012 - 09:56

Le Crédit Lyonnais a refusé momentanément d’ouvrir le compte de campagne de Daniel Duchène, candidat « contre les abus bancaires » dans la circonscription Besançon-ouest.

legislatives 2012

Informé mardi en début d’après-midi du refus de l’agence du Crédit Lyonnais de Baume-les-Dames d’ouvrir son compte de campagne, alors qu’il avait pris rendez-vous il y a quinze jours déjà, Daniel Duchène a menacé d‘entamer une grève de la faim à partir de jeudi.

L’occasion était trop belle pour celui qui pourchasse certains établissements bancaires depuis des années pour des « abus » que d'enfoncer le clou. Daniel Duchène n'aura cependant pas l'occasion d'aller plus loin.

Selon lui, le Crédit Lyonnais, que nous avons vainement tenté de joindre, s’est finalement ravisé ce mercredi matin et a invité le mandataire financier du candidat à venir concrétiser l'ouverture du compte.  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Covid-19 : le gouvernement écarte de nouvelles restrictions

Le gouvernement a écarté a priori lundi de nouvelles restrictions face à la flambée épidémique de Covid-19, se contentant de renforcer légèrement le protocole en vigueur à l'école primaire où le taux d'incidence est le plus fort. Le Premier ministre Jean Castex et le ministre de la Santé Olivier Véran tiendront une conférence de presse à 19h pour détailler les mesures décidées. Mais de source gouvernementale, ils ne devraient pas annoncer de changements de règles importants.

Lancement de la stratégie économique régionale 2022-2028 en Bourgogne Franche-Comté

Vendredi 3 décembre 2021, Marie-Guite Dufay, présidente de la Région, et Nicolas Soret, vice-président au développement économique, ont lancé les travaux du futur SRDEII (Schéma régional de développement économique, d’innovation et d’internationalisation) de La Commanderie à Dole.

Castex annonce de nouvelles mesures contre les violences faites aux femmes : les actions déclinées dans le Doubs

Le Premier ministre, Jean Castex, a arrêté jeudi 25 novembre de nouvelles mesures "afin de renforcer la protection des victimes et la lutte contre les violences" à l'occasion de la Journée pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, notamment l'ouverture de nouvelles places d'hébergement. Dans le Doubs, Jean-François Colombet, préfet du Doubs, a réuni en préfecture le groupe de travail départemental sur les violences faites aux femmes du conseil départemental de prévention de la délinquance, d’aide aux victimes, de lutte contre les drogues, les dérivés sectaires et les violences faites aux femmes.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.2
légère pluie
le 07/12 à 6h00
Vent
3.91 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
99 %

Sondage