Une boutique éphèmère d'escargots installée au centre-ville de Besançon pour les fêtes

Publié le 22/11/2020 - 08:50
Mis à jour le 22/11/2020 - 08:58

L'Escargotière Bonvalot s'est installée depuis le 14 novembre 2020 dans une cellule commerciale de la Grande Rue au centre-ville de Besançon pour les fêtes de fin d'année. Elle reste ouverte jusqu'au 31 décembre prochain.

Créée en 1991, l'Escargotière Bonvalot élève et transforme des escargots à 25km de Besançon dans un petit écrin de verdure. Depuis, ses produits ont su séduire les particuliers mais aussi les grands chefs à travers toute la France à l’instar du fleuron régional, le Restaurant Maison Jeunet à Arbois, 2 étoiles Michelin.

Innover pour ne pas sombrer

La crise sanitaire actuelle bouleverse l’économie et n’épargne pas le monde agricole. Face à l’annulation en cascade des salons fermiers en France qui représentent la grande majorité des ventes de la ferme, Anne Catherine Bonvalot a refusé de se recroqueviller dans sa coquille. Afin de préserver l’activité et les cinq emplois qui en découlent, elle a préféré innover.

Après l’adhésion à un site de vente en ligne au printemps (www.pourdebon.com), elle mise aujourd’hui sur la vente directe du producteur au consommateur en ouvrant une boutique éphémère d’escargots en centre-ville de Besançon et un service de livraison à vélo dans les alentours, une première dans la ville...

"Une fois la décision prise, tout s’est accéléré grâce, notamment, au soutien de la ville de Besançon et de son manager du centre-ville qui a su orienter les recherches vers le local idéal au 75 Grande rue",  explique l'entreprise dans un communiqué. "Les gourmets y trouveront les traditionnels escargots au beurre d’ail et de persil, des recettes créatives, des photos et anecdotes sur les escargots Bonvalot et bien d’autres surprises."

Infos +

  • Boutique de l'Escargotière Bonvalot
  • 75 Grande rue 25000 Besançon
  • Ouvert du mercredi au samedi de 11h à 19h
  • Ouverture exceptionnelle les 21 et 22 décembre
  • Fermé les 25 et 26 décembre
  • Informations et livraisons : 06.71.42.40.00
  • www.escargotiere.com
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Plan « 1 jeune 1 solution » : 100 à 150 emplois en CIE susceptibles d’être pourvus d’ici la fin de l’année dans le Doubs

La Préfecture du Doubs a invité 70 chefs d’entreprises ce 22 septembre 2021 afin de rappeler le dispositif "1 jeune 1 solution" dans le cadre du Plan France Relance (et PAQTE) et notamment des "contrats initiative emploi(CIE) qui leurs sont proposés.

Magasin coopératif « T’as meilleur temps » à Besançon : prochaine réunion d’information ce mardi soir

Ouvert depuis le 12 novembre 2020, le magasin coopératif et participatif "T'as meilleur temps !" a repris ses réunions d'information pour les nouveaux consom'acteurs qui souhaitent en savoir plus. Rendez-vous ce mardi 21 septembre 2021 à 19h30 sur place ou sur Facebook !

L’assurance scolaire en trois questions

UFC Que Choisir • Faut-il souscrire à une assurance scolaire spécifique ? Chaque année, l'établissement scolaire de votre enfant vous demande de lui communiquer une attestation d'assurance. L' association de consommateurs, l'UFC Que Choisir du Doubs, fait le point sur ce que vous devez savoir sur cette assurance, mais aussi sur votre responsabilité civile en cas de dommage causé par votre enfant.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.08
couvert
le 22/09 à 18h00
Vent
4.37 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
17 %

Sondage