Une boutique mortuacienne termine troisième du concours des Quintessences

Publié le 16/07/2023 - 09:45
Mis à jour le 16/07/2023 - 10:37

Le Jury du concours des Quintessences, présidé par Emmanuelle Jary, journaliste gastronomique et animatrice de "C’est Meilleur Quand C’est Bon", s’est réuni le 29 juin pour élire la meilleure épicerie de France 2023 dans le cadre du salon "gourmet sélection" qui se déroulera les 10 et 11 septembre prochains à la Porte de Versailles.

??Lors des délibération le jury a élit Altitude 750, la boutique spécialisée dans le Made in France située à Morteau (25) 3e meilleure épicerie de France en lui décernant la médaille de bronze.

L’épicerie Altitude 750 est un concept-store situé dans la ville de naissance d'un joyau culinaire français, la saucisse de Morteau. Misant intégralement sur la fabrication française, Martial, le fondateur et diplômé en hôtellerie restauration, sélectionne chaque marque et maison avec minutie.

"Dans une ambiance de chalet traditionnel du Jura, il présente ses produits avec passion et amour du terroir français. Les produits sont tous Made in France, alimentaires ou non, c’est donc l’endroit idéal pour y dénicher des produits locaux et français de qualité, mais aussi des cadeaux originaux", nous précise-t-on.

La Boutique est aussi membre active de l’association des commerçants de Morteau "Morteau Votre Ville" et membre du "Collectif des boutiques de Made in France" dont Martial en est le vice-président et le porte-parole national. 

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le magasin H&M au centre-ville de Besançon va fermer définitivement ses portes

EXCLU • Le magasin de prêt-à-porter H&M situé dans la galerie commerciale des Passages Pasteur au centre-ville de Besançon va fermer ses portes définitivement avant la fin de l’année 2023. Une information confirmée ce jeudi 21 septembre par le siège international de l'enseigne.

1,55 million d’euros de fraudes détectées par l’Assurance maladie dans le Doubs en 2022…

Le chiffre est pharamineux. En 2022, les fraudes à l’Assurance maladie ont augmenté de 38 % par rapport à 2021. Au total, le préjudice s’étend sur 88 dossiers. 55 actions contentieuses ont été décidées suite à des fautes ou fraudes. Fabienne Jacquemard, directrice de la CPAM du Doubs, nous en parle...

Réseau Initiative en Bourgogne-Franche-Comté : plus de 60 membres réunis à la Saline Royale

Dans le cadre du séminaire du réseau "Initiative Bourgogne-Franche-Comté", une soixantaine de personnes se sont réunies à la Saline royale d'Arc-et-Senans, vendredi 15 septembre 2023. Le thème du rendez-vous : "l'engagement bénevole au service de la création des entreprises".  

Liquidation judiciaire : la fin du Cours hôtelier à Besançon…

Comme annoncé sur macommune.info le 8 août dernier, le Cours hôtelier de Besançon, ne fera pas sa rentrée 2023/2024. La première école privée de France comme indiqué sur son site internet, a même fait savoir dans un communiqué de presse paru lundi 18 septembre en fin de journée qu’elle mettait fin à son activité en demandant son placement en liquidation judiciaire. 

Appel à projets vélo : les collectivités régionales lauréates reçoivent 4,52 millions d’euros par l’Etat

Dans le cadre de l'appel à "projets vélo", un certain nombre de collectivités se sont mobilisées pour proposer leurs nouveaux projets. En Bourgogne-Franche-Comté, près de 18 collectivités lauréates ont été révélées par le Préfet dont leurs idées seront accompagnées par l'Etat, à hauteur de 4,52 M€. Objectif : amménager de nouvelles pistes cyclables dans les territoires.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.1
nuageux
le 22/09 à 3h00
Vent
3.86 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
95 %