Locavor.fr ou comment manger "local" à Besançon

Publié le 31/10/2015 - 10:51
Mis à jour le 12/11/2015 - 11:14

Pour acheter des produits frais et locaux sans intermédiaire, Locavor.fr existe à Besançon…

Manger local

Locavor.fr met en relation producteurs locaux et consommateurs à la recherche de produits frais et de saison. Fruits et légumes, fromage, viande, miel, boissons... une trentaine de producteurs est déjà référencée sur Besançon. Les consommateurs, eux, n'ont plus qu'à s'inscrire. Dès juillet prochain, ils pourront passer commande sur le site entre le samedi et le mercredi pour une livraison le vendredi à la serre de l'horticulteur Dussert près de la Malcombe.

Un concept "gagnant-gagnant"

Le principe de fonctionnement de Locavor s'appuie sur un réseau local qui limite les intermédiaires permettant ainsi de proposer des produits sains et de qualité à des prix abordables tout en garantissant une meilleure rémunération des producteurs. Ainsi ce service est gratuit pour les consommateurs tandis que les producteurs ne cèdent que 7,5% du prix de revient pour les frais de service. Des chiffres incomparables avec ceux de la grande distribution...Ce concept permet également de réduire le gaspillage puisque les producteurs n'emportent sur le point de vente que les produits déjà vendus.

7 000 personnes convaincues

Crée en avril 2013 par Benoit Gervais, suite à un licenciement économique, le site Locavor regroupe déjà plus de 7 000 membres au niveau national. 30 communautés locavors ont été inaugurées en France depuis début 2014 et l'entreprise espère atteindre l'objectif de100 d'ici fin 2016. Avec d'ores et déjà 300 000 pages vues chaque mois, la communauté devrait s'agrandir rapidement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.2
partiellement nuageux
le 10/05 à 15h00
Vent
3.43 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
46 %