Une convention pour mieux accompagner la profession libérale en Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 04/11/2021 - 15:25
Mis à jour le 04/11/2021 - 15:05

Les Urssaf Bourgogne et Franche-Comté, l’UNAPL, Union nationale des professions libérales, et l’ORIFFPL, Office Régional d’Information, de Formation et de Formalités pour les Professions Libérales, de Bourgogne-Franche-Comté, ont signé une convention le 25 octobre 2021 visant à favoriser un service de qualité auprès de leur public commun.

De gauche à droite : Lionel Matz, Directeur de l’Urssaf Bourgogne, Chantal Clinard, Présidente de l’UNAPL / ORIFFPL Bourgogne-Franche-Comté et Anne Barralis, Directrice de l’Urssaf Franche-Comté.
 © Urssaf
De gauche à droite : Lionel Matz, Directeur de l’Urssaf Bourgogne, Chantal Clinard, Présidente de l’UNAPL / ORIFFPL Bourgogne-Franche-Comté et Anne Barralis, Directrice de l’Urssaf Franche-Comté. © Urssaf

La signature de cette convention s’inscrit dans une démarche globale d’optimisation du service rendu aux professions libérales, notamment dans leur démarche de création d’activité et dans le cadre des formations dispensées par l’ORIFFPL (Office Régional d’Information, de Formation et de Formalités pour les Professions Libérales).

Les différentes instances se sont engagées à mettre à disposition du public toute documentation (dépliants, imprimés…) jugée utile proposée par le partenaire, diffuser des informations et favoriser des interventions communes dans le cadre de manifestations, formations, forums, stages, réunions d’information ou encore relation presse.

Ces actions porteront particulièrement sur les thèmes suivants :

  • Accompagnement de la profession libérale créateur d’entreprise
  • Promotion des services en ligne
  • Mise en visibilité des aides au titre de l’action sociale des travailleurs indépendants
  • Prévention du risque de désaffiliation

De par cette signature, les Urssaf Bourgogne et Franche-Comté renforcent ainsi leur engagement auprès des professions libérales de la région.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

« Passoires thermiques »: l’audit énergétique obligatoire à nouveau reporté

Nouveau report pour l'entrée en vigueur de l'audit énergétique obligatoire en cas de vente d'une maison ou d'un immeuble en monopropriété classé F ou G au titre du diagnostic de performance énergétique (DPE). Cette mesure visant à lutter contre les "passoires thermiques"a été reportée au 1er avril 2023, a annoncé début août Olivier Klein, le ministre du Logement

Alstom : le site de Reichshoffen cédé à l’espagnol CAF

Le site Alstom de trains régionaux à Reichshoffen dans le Bas-Rhin est passé entre les mains de l’espagnol CAF le 1er août 2022. Il s'agit de l'ultime étape de la réorganisation du constructeur ferroviaire imposée par Bruxelles après l’acquisition de Bombardier Transport.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.06
nuageux
le 15/08 à 3h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
93 %

Sondage