Une épicerie de vente en vrac au marché couvert à Besançon

Publié le 16/07/2021 - 08:00
Mis à jour le 15/07/2021 - 16:21

Ouvert depuis le 1er juin 2021, "Le Vrac du Marché" a pris place au sein du marché couvert de Besançon. Il propose une multitude de produits d’origine biologique. 

Si vous avez des emplettes au marché couvert de Besançon, vous n’avez pas pu le manquer."Le Vrac du marché" a trouvé une place de choix…

En effet, Katia Jacquet , la gérante de la boucherie "Label viandes Jacquet" a souhaité prolonger l’espace où elle travaille depuis 10 ans. Cette fois-ci, elle a voulu consacr

Ouvert depuis le 1er juin 2021, "Le Vrac du Marché" a pris place au sein du marché couvert de Besançon. Il propose une multitude de produits d’origine biologique. 

er une partie à de la vente en vrac.

Des produits majoritairement issus de l’agriculture biologique

"Nous avons voulu créer une épicerie biologique en vrac. L’idée était d’apporter des produits sains", explique le vendeur Juan David Aldana également coach sportif.

Sur le plan éco-responsable, les clients peuvent donc venir avec leurs propres récipients afin de faire leurs achats. Sinon, le "Vrac du marché" propose des sachets biodégradable et/ou des récipients en verre."Les clients peuvent aussi nous en apporter. Nous nous chargeons de les nettoyer et de les stériliser", souligne Juan.

Du côté des produits proposés, le choix ne manque pas. Le Vrac du marché propose :

  • des fruits à coque (noix de pécan, noisettes, noix de macadamia…)
  • de la farine
  • des sucres complets, des pâtes, riz, céréales
  • des fruits secs, graines
  • de l’huile d’olive
  • du vin, du rhum
  • du café, du thé
  • des bonbons
  • du chocolat

80 % des produits viennent d’Europe.

Infos +

Le Vrac du Marché, 2 rue Claude Goudimel à Besançon

09 71 30 02 63

Horaires : ouverture du mardi au jeudi de 9h00 à 14h00, le vendredi et samedi de 9h00 à 18h30 et le dimanche de 9h00 à 13h00. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

102 M€ d’aides régionales votés par les élus de la Région Bourgogne Franche-Comté

Réunis en commission permanente, vendredi 23 juillet, les élus régionaux ont voté plus de 102,2 M€ d’aides régionales. Une partie de ces crédits concerne des aides d’urgence et le Plan d’accélération de l’investissement régional (PAIR) mis en place par la Région pour faire face à la crise sociale et économique provoquée par l’épidémie de COVID-19.

France Relance : la transformation du plus grand campus de Besançon pour 80 millions d’euros

La présidente de l’université de Franche-Comté Macha Woronoff, a reçu le 22 juillet dernier le recteur de l'académie de Besançon, Jean-François Chanet ainsi que la maire de Besançon, Anne Vignot, pour une visite et une projection des deux opérations labellisées France Relance dans le cadre du projet de réhabilitation du campus Bouloie - Temis.

La chambre d’agriculture de Bourgogne Franche-Comté demande l’abattage « systématique » du loup près d’un élevage

Suite à plusieurs attaques de loups sur des élevages de bétails, la chambre d'agriculture de Bourgogne Franche-Comté, dans un communiqué du 23 juillet, demande aux pouvoirs publics de prendre "toutes les mesures nécessaires" pour stopper le retour du loup et l'abattage "systématique" de cet animal dès les premiers signes de présence à proximité d'élevages.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.85
couvert
le 27/07 à 6h00
Vent
0.43 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
88 %

Sondage