Une femme mise en examen et écrouée pour l'assassinat de son mari disparu

Publié le 04/10/2017 - 16:08
Mis à jour le 04/10/2017 - 16:08

Une femme, arrêtée lundi en Saône-et-Loire, a été mise en examen pour assassinat mercredi et écrouée, soupçonnée d'avoir tué son mari disparu 18 mois plus tôt, a indiqué ce mercredi  4 octobre 2017 le procureur de la République de Chalon-sur-Saône Damien Savarzeix.

PUBLICITÉ

Lors de sa garde à vue, cette femme de 36 ans avait reconnu les faits, ajoutant qu’elle s’était fait « aider par des proches » pour dissimuler le corps de son mari, âgé de 60 ans, tué par balle, selon la même source. La dépouille a été retrouvée mardi à La Clayette, en Saône-et-Loire.

Deux des enfants de l’auteur supposé des faits, un gendre et un cousin ont été mis en examen pour « recel de cadavre » ou « non-dénonciation de crime », voire les deux selon les cas, a précisé M. Savarzeix.

La suspecte a déclaré aux gendarmes que son mari la prostituait, une « hypothèse qui se confirme », selon le procureur. Avant de l’épouser, celui qui était alors son beau-père avait en outre été condamné par la justice après avoir eu des relations avec elle lorsqu’elle était mineure.

Au printemps 2016, la femme avait signalé elle-même aux gendarmes la disparition de son mari, avec qui elle a eu quatre enfants, leur confiant son inquiétude, selon le Journal de Saône-et-Loire.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Jonathann Daval a admis qu’il avait « procédé à la crémation partielle du corps » d’Alexia

Jonathann Daval a admis qu’il avait « procédé à la crémation partielle du corps » d’Alexia

Lundi 17 juin 2019, Jonathann Daval a livré des aveux complets lors d'une reconstitution qui s'est déroulée pendant sept  heures à Gray en Haute-Saône, reconnaissant avoir lui-même "procédé à la crémation du corps" de sa femme Alexia et lui avoir porté des coups violents, a déclaré le procureur de Besançon Etienne Manteaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.36
ciel dégagé
le 19/06 à 15h00
Vent
3.5 m/s
Pression
1010.11 hPa
Humidité
53 %

Sondage