Une journée de formation pour le personnel des crèches de Besançon à chaque rentrée

Publié le 24/08/2021 - 14:01
Mis à jour le 24/08/2021 - 11:32

Dans le cadre de sa politique de la petite enfance, la Ville de Besançon organise une journée de formation des 250 membres du personnel des crèches ce mardi 24 août « pour le bien-être et le développement des enfants et la sérénité des parents. »

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Afin d'améliorer de façon continue l'accueil des jeunes enfants, la ville organise désormais une journée de formation pour tout son personnel de la petite enfance à chaque rentrée.

Les 250 personnes qui forment la direction "Petite enfance", auxiliaires de puériculture, éducateurs, agents polyvalents, assistants socio-éducatifs… se retrouvent ce mardi 24 août à La Rodia sur le thème de la cohésion d'équipe, un thème choisi par les personnels lors d'une concertation.

Le matin était dédié à une conférence participative animée par Virgiie Lux, formatrice, et Aurélie Dugres, formatrice en communication bienveillante : "la prise en charge du jeune enfant suppose entre les professionnels : des relations, des échanges, des coopérations… Comment renforce la cohésion d'équipe, source de bien-être au travail et la qualité de l'accueil".

Cet après-midi est consacré à une vingtaine d'ateliers sur un point fort de leur pratique (accueillir la différence et vivre ensemble, une crèche éco responsable "tous azimuts" par exemple).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

Gabriel Attal appelle la Nation à se mobiliser contre la violence des jeunes

+ Nouvelles mesures • "Mobilisation générale" et "sursaut d'autorité", Gabriel Attal a promis une réponse rapide de son gouvernement, avant l'été, à l'"addiction à la violence" d'une partie de la jeunesse, lors d'un déplacement jeudi 18 avril 2024 dans la ville de Viry-Châtillon (Essonne) pour son centième jour à Matignon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.02
peu nuageux
le 19/05 à 15h00
Vent
2.99 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
59 %