Une soirée à oublier pour le FC Sochaux

Publié le 16/04/2023 - 08:01
Mis à jour le 16/04/2023 - 07:40

FCSM - Pau : 2-3 • Alors qu’ils auraient pu réaliser une bonne opération en revenant à un point de Bordeaux au classement, les Sochaliens sont finalement une fois de plus passés à côté d’un match charnière ce samedi 15 avril en s’inclinant face à Pau.

 © FC Sochaux/Site internet
© FC Sochaux/Site internet

Plus tôt dans l’après-midi, Metz s’étant imposé 3-0 à Bordeaux, le FC Sochaux avait l’occasion de revenir à un point du dauphin au classement. Mais pour cela il fallait obligatoirement s’imposer face à Pau.

Alors qu’ils réalisaient une bonne entame de match, les Sochaliens se sont fait surprendre sur la première occasion de Pau venue d’une contre-attaque conclue par Sylvestre à la 10e minute de jeu.

Une ouverture du score visiteuse qui a donné un tout autre visage à la rencontre. Méconnaissable, le FCSM baissait d’un cran techniquement, manquait d’engagement et ne parvenait pas à faire la différence dans les duels. À la 32e, Pau réaliste, ne manquait pas sa deuxième occasion de doubler le score et jetait un froid sur le stade Bonal.

Alvero, de sauveur à bourreau

Revenu des vestiaires avec de meilleurs intentions, Sochaux insistait et finissait par faire sauter le verrou à la 58e grâce à Tony Mauricio entré en jeu à la mi-temps (1-2). Voyant le temp filer les Sochaliens poussaient davantage et c’est finalement dans les arrêts de jeu qu’Alvero, de la tête sur corner, venait délivrer Bonal en permettant l’égalisation.

On pensait que le FCSM avait au moins réussi à limiter la casse. Eh puis… une minute plus tard, le même Alvero commettait une faute dans la surface et permettait à Pau de s’imposer grâce à un penalty transformé par Begraoui dans les ultimes secondes de la rencontre.

"Relever la tête pour continuer d’exister"

Un scénario rageant et une défaite cruelle mais pas illogique au regard de la prestation générale.

Une défaite que le FCSM va devoir "digérer", comme l’a indiqué Olivier Guégan à l’issue du match, et rapidement "repartir au combat". Sochaux (52pts) perd une place au classement et est désormais 4e, à 3 points de Metz et toujours à 4 points de Bordeaux.

 II reste désormais sept matchs aux Sochaliens pour réagir et enfin cesser de laisser filer d’aussi belles occasions de se rapprocher des portes de la ligue 1…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sondage – Pensez-vous que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris sont une bonne chose pour la capitale et la France ?

Cet évènement international qui se tiendra pendant du 26 juillet au 11 août et du 28 août au 8 septembre 2024 à Paris est le sujet de nombreuses critiques et inquiétudes, comme c’était le cas avant les JOP de Londres, de Rio ou de Tokyo : transports en commun, eau potable, sécurité, prix des billets et des logements, pollution, impact sur la population parisienne, budget, gentrification, conditions des bénévoles, etc. Et vous, pensez-vous que les JOP à Paris sont une bonne chose pour la France ? C’est notre sondage de la semaine.

Été sportif à Besançon, entre actualité (JO 2024) et valeur sûre (Vital’été) !

PUBLI-INFO • Si nous parlons de sport d’ici à la fin de l’été, il y a de grandes chances que les jeux olympiques et paralympiques soient de la partie. Aussi, à Besançon, en plus de la réédition d’une valeur sûre, Vital’ été, les jeux olympiques et paralympiques s’invitent au travers du Club 2024. Suivez-moi…

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.97
nuageux
le 28/05 à 9h00
Vent
2.07 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
64 %