Une soirée caritative du Citron Vert annulée par la mairie de Mamirolle pour des raisons floues…

Publié le 09/12/2015 - 15:54
Mis à jour le 09/12/2015 - 20:43

Comme chaque année, l'association Le Citron Vert organise quelques jours avant Noël, une soirée intitulée "Le père Noël est un DJ" pour récolter des jouets en partenariat avec le Secours Populaire. Cette année, l'événement prévu le 12 décembre n'aura pas lieu, car la mairie de Mamirolle a annulé il y a quelques jours la location de la salle dans laquelle la soirée devait se dérouler. Problème : les raisons de cette annulation semblent floues.

12309791_10153718701763972_5112243254468639432_o.jpg
©Citron vert
PUBLICITÉ

Un message de la part du Citron Vert a été publié sur sa page Facebook ce mardi 8 décembre 2015 expliquant que sa soirée caritative annuelle « Le père Noël est un DJ » était annulée. L’association explique que la location de la salle a été annulée par la mairie de Mamirolle. La raison ? L’association serait considérée comme n’étant « pas compétente pour organiser des événements ».

Pourtant depuis près de 13 années, Le Citron vert est bien connu dans le Grand Besançon pour ses nombreuses soirées notamment à La Rodia, sur le bateau-promenade de Besançon, etc. L’association participe même à l’organisation du Circasismic, un festival ! Des événements qui affichent la plupart du temps « complet »… 

Cette annulation a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux ainsi que de nombreux partages en soutien et pour dénoncer cette annulation. 

Selon un adjoint au maire contacté par téléphone, « le contrat de location n’était pas légal puisque ce n’est pas un membre du bureau de l’association qui l’a signé ». Il a ajouté qu’il devait rencontrer le maire pour en parler.

Finalement, Le Citron Vert organise une soirée au bar L’Arche à Besançon samedi 12 décembre 2015 pour, malgré tout, récolter des jouets pour le Secours Populaire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

roman policier jeunesse • L'auteure jeunesse de Besançon vient de publier aux éditions Mijade un polar pour jeunes adolescents, "Peur dans la neige", qui se déroule en Franche-Comté. "Mais quelle idée d'emporter ce trésor... Voilà Fleur, son frère Julius et leur grand-mère embarqués dans une série noire. la curiosité est parfois un bien vilain défaut !"

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Baptisée "Cercle Pâris" du nom d'un des grands donateurs des musées et de la bibliothèque de Besançon, l'architecte Pierre-Adrien Pâris, l'association des partenaires et des mécènes des musées du centre a engagé 175.000 € dans des projets concrets et pérennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.05
nuageux
le 24/05 à 0h00
Vent
1.08 m/s
Pression
1016.31 hPa
Humidité
92 %

Sondage