Une troisième victoire de l'UTMB pour Xavier Thévenard !

Publié le 29/08/2014 - 14:10
Mis à jour le 29/08/2014 - 16:05

A 26 ans, l’athlète jurassien Xavier Thévenard a remporté la Tour des Ducs de Savoie (TDS) (119km/7300 m D+) à Chamonix mercredi 27 août 2014, la deuxième course au programme de l’Ultra-Trail du Mont-Blanc 2014. C’est sa troisième victoire de l’UTMB. Il détient désormais le titre sur chacune des courses de l’évènement, ce qu’aucun autre athlète n’a fait avant lui.

 ©
©

Qui est ce champion ?

Xavier Thévenard est né le 6 mars 1988 à Nantua. Il a passé mon enfance aux Plans d’Hotonnes, sur le plateau de retord, une petite station de ski, situé sur les derniers contreforts du Massif Jurassien. 

Il a grandi dans une une maison isolée au milieu de la nature, c'est grâce à ce mode de vie que "J'ai tout de suite su apprécier cet environnement. C'est alors que j’ai pris goût aux sports de plein air. Mon père est président du ski club du Valromey Retord et moniteur de ski nordique, il m'a transmis sa passion pour le ski de fond et cela  m'a amener a la compétition." indique-t-il sur son site.

C'est en 2009 que le jeune homme découvre sa passion pour le trail lorsqu'il décide de s’inscrire sur la Transju’trail 70km et 3000m de déniveler positif qui sera son premier trail. "J’essaye de jouer le challenge Transju’ qui combine le classement de la Transjurassienne à celui de la Transju’trail. Au final je termine 7ème de cette Transju’trail 2009 en me trompant sur 2km et je remporte le challenge Transju’" raconte-t-il.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.13
pluie modérée
le 17/06 à 6h00
Vent
2.32 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %