Une voiture percute la terrasse de l'Iguane Café au centre-ville : pas de blessé

Publié le 15/09/2020 - 08:23
Mis à jour le 15/09/2020 - 08:24

motif religieux ? • Un automobiliste a percuté lundi 14 septembre 2020 peu avant minuit la terrasse d’un bar à Besançon, place du 8 septembre sans faire de blessé. Il a ensuite été maîtrisé par des policiers, a annoncé mardi le parquet, qui s’interroge sur un possible mobile religieux.

Photo d'illustration ©roman mCi ©
Photo d'illustration ©roman mCi ©

L'homme d'une quarantaine d'années a remonté à contre sens la Grande Rue de Besançon, avant de se diriger vers la terrasse de l'Iguane Café, place du 8 septembre, une zone en grande partie piétonne.

"Il se dirigeait à une allure lente vers les gens attablés et a percuté des chaises, mais les gens l'ont vu arriver et ont eu le temps de se lever", a expliqué Christine de Curraize, vice-procureure au parquet de Besançon.

L'établissement se trouve à proximité immédiate de l'église Saint-Pierre. "Qu'est ce que vous faites là ?", a répété l'homme en pointant du doigt l'édifice religieux.

Problèmes psychologiques ?

"Il semblerait qu'il a voulu exprimer le fait qu'il est anormal d'être attablé et de boire de l'alcool près d'une église", a souligné le parquet, qui s'interroge sur un possible "intégrisme chrétien", ce que l'enquête devra déterminer.

Par hasard, des agents du RAID en civil se trouvaient à proximité des lieux et ont maitrisé l'individu, qui a ensuite été interpellé par des policiers. L'homme n'était ni armé, ni alcoolisé. "La question est maintenant de savoir s'il avait des problèmes psychologiques", a souligné le parquet.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : le parquet de Paris ouvre une enquête pour “accompagner les familles françaises”

Le parquet de Paris a ouvert lundi 5 janvier 2026 une enquête sur l'incendie meurtrier survenu à Crans-Montana, dans la nuit du Nouvel An, afin "d'accompagner les familles françaises dans les investigations menées par les autorités suisses", a annoncé la procureure de Paris.

Incendie mortel en Suisse : l’Italie dénonce une tragédie évitable et souhaite que les propriétaires du bar soient arrêtés

L'incendie du bar Le Constellation de la station suisse de Crans-Montana le 31 décembre 2025, qui a fait 40 morts et 119 blessés, aurait pu et "dû être évitée", a affirmé lundi 5 janvier 2026 devant la presse l'ambassadeur d'Italie en Suisse, Gian Lorenzo Cornado.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.68
légères chutes de neige
le 07/01 à 18h00
Vent
4.06 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
74 %