Université de Bourgogne : dernier jour pour s'inscrire sur les listes électorales des conseils centraux

Publié le 23/01/2024 - 15:39
Mis à jour le 23/01/2024 - 15:39

Dans le cadre de l’élection de leurs représentants aux conseils centraux de l'université de Bourgogne, les 30 et 31 janvier 2024, les élèves et le personnel ont jusqu’au mercredi 24 janvier 2024 pour s’enregistrer sur les listes électorales. Le scrutin concerne le conseil d’administration (CA), commission de la formation et de la vie universitaire (CFVU) et commission de la recherche (CR) : trois conseils qui ont pour but d’assurer le bon fonctionnement de l’université au quotidien.

illustration ©
illustration ©

Les étudiants et personnels de l’université de Bourgogne sont invités mardi 30 et mercredi 31 janvier 2024 à élire leurs conseils centraux, qui rassembleront au total 112 représentants pour une durée de deux ans pour les étudiants, et quatre ans pour le personnel. Par ces conseils, ce sont 35.000 étudiants et 3.000 membres du personnel qui sont représentés.  

Trois conseils concernés par ces élections :

  • Le conseil d’administration (CA) fixe la politique de l'établissement, vote le budget, approuve les comptes, les emprunts, les créations de filiales et répartit les emplois. C’est par le Conseil d’Administration que le président de l’université est élu.
  • La commission de la formation et de la vie universitaire (CFVU) est notamment invoquée pour discuter et adopter les règles relatives aux examens et contrôles de connaissance, pour construire les règles d'évaluation des enseignements et cherche à accompagner et favoriser la réussite du plus grand nombre d’étudiants. 
  • La commission de la recherche (CR) quant à elle, répartit l’enveloppe des moyens pour la recherche allouée par le CA et fixe les règles de fonctionnement des laboratoires. Elle adopte les mesures pour permettre aux étudiants de développer les activités de diffusion de la culture scientifique, technique et industrielle. 

Le déroulé des élections :  

  • Chaque étudiant et personnel peut s’inscrire sur les listes électorales sur demande jusqu’au 24 janvier 2024 à 16h. 
  • Pour les étudiants, les élections sont ouvertes le mardi 30 et le mercredi 31 janvier 2024 de 9h à 17h. Pour le personnel, le scrutin se fera également le mardi 30 janvier de 9h à 17h. Des bureaux de vote seront présents dans les différents campus de l’université de Bourgogne.
  • Le dépouillement pour les représentants des étudiants et du personnel se fera le mercredi 31 à 17h dans chaque bureau de vote et les résultats seront proclamés officiellement le vendredi 2 février 2024.

Une fois élus, les représentants des trois conseils nommeront, à leur tour, le président de l'université de Bourgogne.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Venez découvrir les microtechniques ! SUPMICROTECH ouvre ses portes le samedi 9 mars à Besançon

PUBLI-INFO • Venez découvrir les microtechniques ! SUPMICROTECH ouvre ses portes le samedi 9 mars à Besançon
SUPMICROTECH, l’École Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques, organise une journée portes ouvertes samedi 9 mars 2024 de 9h à 17h. L’occasion pour les futurs élèves et les curieux de découvrir l’univers de cette école d’ingénieurs dont la réputation n’est plus à faire : on y apprend à concevoir et à réaliser les microsystèmes du futur, pour les secteurs du transport, du luxe et de la précision, de l’instrumentation ou encore de la santé !

UTBM Innovation Crunch time : un challenge XXL avec 60 entreprises et 1.300 étudiants ingénieurs à Montbéliard

Du 4 au 8 mars 2024, l’Axone deviendra le 4e campus de l’UTBM et recevra plus de 60 entreprises et association pour mettre 1.300 étudiants ingénieurs au défi lors de la cinquième édition de l’UTMB Innovation Crunch time. Ce challenge XXL est le défi technologique universitaire le plus important en Europe.

Un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et 3 crèches à Besançon

PUBLI-INFO • Jusqu’en 2026, la Ville de Besançon prévoit un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et trois crèches, il s’agit du ”plan écoles-crèches”. Dans ce cadre, une exposition sur les murs de la mairie est consacrée à ces travaux jusqu’à l’aboutissement des projets.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.73
couvert
le 01/03 à 12h00
Vent
4.32 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
75 %