Vacances de février: opérations de contrôles routiers intensifiées

Publié le 17/02/2011 - 15:47
Mis à jour le 17/02/2011 - 15:47

La période des vacances scolaires, notamment les week-ends de départs et de retours, présente un risque d’accidents de la route plus élevé. Le préfet du Doubs a donc demandé aux services de police et de gendarmerie du Doubs d’intensifier les contrôles durant les vacances d’hiver.

 ©
©
Environ 500 militaires du groupement de la gendarmerie nationale et des fonctionnaires de la direction départementale de la sécurité publique du Doubs mettront en œuvre près de 400 contrôles permanents de police de la route durant la période du 19 février au 6 mars 2011.

Ces contrôles auront pour objectif de lutter contre les comportements à risques, tout particulièrement, la conduite sous l’empire d’un état alcoolique ou de stupéfiants, et de vitesse.

Ce dispositif renforcé aura lieu en et hors agglomérations, sur les grands axes routiers et sur le réseau secondaire.

Dans un communiqué la préfecture demande à tous les usagers de la route d’adopter prudence et vigilance dans leur conduite.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.2
partiellement nuageux
le 09/12 à 06h00
Vent
0.9 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
94 %