Vaccination : quatre centres ouverts ce week-end dans le Doubs

Publié le 05/03/2021 - 16:39
Mis à jour le 05/03/2021 - 16:39

Joël Mathurin, le préfet du Doubs, a décidé de donner un « coup d’accélérateur à la vaccination grand public » dans le département en ouvrant les centres de Besançon, Pontarlier, Montbéliard et Morteau.

 © CHRU de Besançon1 ©
© CHRU de Besançon1 ©

Le département du Doubs a reçu 350 doses supplémentaires du vaccin AstraZeneca qui ont été réparties dans les centres de vaccination de Besançon, Pontarlier, Montbéliard et Morteau.

Ces nouvelles doses  "permettront à des personnes inscrites sur liste d’attente de bénéficier de leur première injection" indique la préfecture du Doubs. "Cette campagne permettra de donner un coup d’accélérateur à la vaccination "grand public" avec le vaccin AstraZénéca, qui se poursuivra et s’amplifiera en médecine de ville."

Grâce à des conditions de conservation moins contraignantes que les vaccins Pfizer et Moderna, le vaccin AstraZeneca peut être administré par un médecin généraliste, directement dans son cabinet, et dans les jours qui viennent dans toutes les pharmacies.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.33
couvert
le 27/04 à 6h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
94 %