Végétation débordante : n'oubliez pas de couper vos haies !

Publié le 03/07/2015 - 10:36
Mis à jour le 03/07/2015 - 10:36

Les services municipaux constatent régulièrement que des plantations (haies, arbustes, arbres…) plantées dans des propriétés privées débordent sur le domaine public. La Ville de Besançon souhaite rappeler que la taille des végétaux en bordure de voie publique est de la responsabilité du propriétaire.

 ©
©

Ces végétaux peuvent représenter un danger pour les usagers du domaine public (rétrécissement d’un passage, visibilité dégradée, gêne à la circulation et accumulation de baies tombées sur le trottoir...). 

En cas d’accident, il faut savoir qu’une recherche de responsabilité peut être engagée. C’est pourquoi, il est du devoir de chacun de veiller au bon entretien de la végétation afin d’éviter toute gêne sur l’espace public.

La Direction Voirie et Déplacement, est à la disposition des propriétaires, pour répondre à toute question concernant ce sujet : voirie@besancon.fr ou tél : 03.81.61.51.26.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À bout et en colère, les jeunes agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’insurgent contre la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre 2025, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiètent du manque de réponse de la Région et notamment le versement de l’aide aux investissements. Sans solution, ils menacent d’une mobilisation massive dès le 11 décembre prochain…

À Besançon, une pétition citoyenne demande une amélioration de l’accès aux toilettes publiques

Une pétition a été déposée sur la plateforme participative Ateliers Citoyens de Besançon pour demander une amélioration de l’accès aux toilettes publiques dans la ville. Cette initiative, ouverte aux signatures jusqu’au 26 décembre 2025, nécessite 1.500 soutiens pour être inscrite à l’ordre du jour d’un conseil municipal.

Beaujolais Nouveau : chez Barthod, la tradition perd du terrain mais reste vivante…

Fondée il y a 76 ans, la Maison Barthod fait figure d’institution dans le paysage bisontin. À l’occasion de l’arrivée du Beaujolais Nouveau ce jeudi 20 novembre, Sébastien David, caviste chez Barthod depuis près de 30 ans, dévoile les cuvées proposées cette année et livre son regard sur une tradition qui s’étiole.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.44
couvert
le 28/11 à 18h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
90 %