Vieille Matériaux ouvre ses portes au public et aux professionnels le 10 juin 2017 !

Publié le 05/06/2017 - 07:01
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:11

L’entreprise Vieille Matériaux organise ses portes ouvertes le samedi 10 juin 2017 dans ses nouveaux locaux situés dans la zone d’activité de la croix de Pierre à Etalans, ouverts depuis le 3 janvier. Au programme : rencontre avec les fournisseurs et l’équipe de Vieille Matériaux, démonstrations et expositions dans une ambiance conviviale. Cet événement est ouvert au grand public comme aux professionnels du secteur du bâtiment. 

Publi-info

Après 54 ans installée rue du Tertre à Etalans, l'entreprise Vieille Matériaux a déménagé dans la zone d'activités de la croix de Pierre, au 1, rue des Planches à Etalans. Objectif : "proposer une plus grande superficie, créer un vaste showroom neuf et fonctionnel pour mettre en valeurs les produits de nos fournisseurs et les faire découvrir à nos clients et mettre en place un espace libre-service" (voir photos ci-contre), nous explique Sébastien Choulet, directeur commercial de la société Vieille Matériaux. 

À la découverte des spécialités de Vieille Matériaux…

Toutes les familles de matériaux seront en exposition lors de ces portes ouvertes : assainissement, gros œuvre, couverture, charpente, menuiserie intérieure et extérieure, isolation, cloison, ou encore carrelage-faïence, enduit-façade, environnement extérieur, quincaillerie ou encore bloc de Chanvre. "Sans oublier les deux nouvelles familles récemment arrivées en magasin : l'étanchéité et la filière Bois", précise Sébastien Choulet. 

Une trentaine de fournisseurs pourront répondre aux questions des visiteurs et certains proposeront des démonstrations de leurs matériaux tels que l'outillage électroportatif (perceuses, visseuses, tronçonneuses, etc.) ou encore d'enduit. 

Des animations pour petits et grands 

Pendant que les parents ou grands-parents découvriront les expositions et démonstrations de matériaux, les enfants pourront s'amuser dans des structures gonflables de la forme d'un dinosaure !

Pour les plus grands, il sera possible de pratiquer le saut à l'élastique depuis une grue d'une hauteur de 60 mètres. 

À propos de Vieille Matériaux…

Crée au début des années 60 par René Vieille, l'activité de fabrication de blocs de béton est venue s'adjoindre à celle du transport existant depuis une quinzaine d'années. Dans les années 1975, la conjoncture difficile dans le domaine du bloc béton, inciter la direction à mettre en place une activité de négoce de matériaux complémentaire. Durant ce temps, l'activité transport public fût arrêtée pour ne réaliser que celle propre à la Vieille Matériaux. Les deux activités de fabrication de produits béton et négoce de matériaux réunis, entraîneront un développement important qui a permis de réaliser fin 1987, l'investissement stratégique de l'usine de fabrication située à Mérey sous Montrond.

L'absence de point de vente des produits sur le secteur de Clerval fût comblée en 1998 par la reprise de Trimaille à Clerval et a permis à la société d'améliorer sa représentativité dans la profession du négoce. Il a fallu attendre début 2009 pour poursuivre la stratégie de développement d'une part, sur le plateau de Maîche, où l'entreprise a repris le dépôt "Tout Faire" (Maîche Matériaux) et l'entrée au capital de la société Exincourt Béton à Mathay.

Son PDG actuel est Sébastien Vieille, fils de Bernard Vieille, lui-même fils de René Vieille. 

Depuis le 3 janvier 2017, Vieille Matériaux est installé dans la zone d'activité de la croix de Pierre à Etalans pour s'agrandir et se moderniser. Elle emploie une cinquantaine de salariés. Son chiffre d'affaire est d'environ 21 millions d'euros.

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Bientôt des panneaux photovoltaïques au stade Léo Lagrange de Besançon ?

Le chiffre n’est pas négligeable. Si l’installation des panneaux photovoltaïques a un coût : 300.000 euros, elle permettra, à terme, d’économiser entre 30 à 35.000 euros par an, a précisé Anne Vignot, la maire de Besançon. Le projet sera soumis au vote des élus lors du Conseil municipal du 20 juin 2024.

La Région Bourgogne Franche-Comté lance une opération séduction pour attirer de nouveaux habitants

En ce premier semestre 2024, la Région Bourgogne-Franche-Comté préfigure une initiative inédite pour renforcer son attractivité résidentielle. Cette opération sans précédent vise concrètement à recruter dès le mois de septembre 2024 de futurs habitants. Prévu sur une première période de trois années, ce programme repose sur une dynamique collaborative initiée par la Région et de nombreux acteurs du territoire, et s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’attractivité globale initiée depuis 2017.

“Chambre d’hôtes référence” : six hôtes du Doubs récompensés

Le 4 juin 2024, certaines chambres d’hôtes du département du Doubs se sont vu remettre la qualification "Chambre d’hôtes référence". Cette action nationale a été déployée depuis 2023 par Doubs Tourisme dans le département permettant à l’époque de qualifier deux premières chambres d’hôtes.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18
pluie modérée
le 20/06 à 3h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
93 %