Viol: le contrôleur de la SNCF condamné à huit ans de prison

Publié le 21/05/2011 - 07:58
Mis à jour le 21/05/2011 - 07:58

La cour d’assises du Bas-Rhin a reconnu Jean-Michel Ancel coupable de viol aggravé sur la personne d’une jeune Montbéliardaise et l’a condamné vendredi soir à huit années de réclusion criminelle.

L’ancien contrôleur de la SNCF, aujourd’hui retraité, était accusé d’avoir violé dans un train Corail Lyon-Strasbourg, une passagère de 22 ans, originaire de Montbéliard, le 17 juillet 2008.

Malgré les deux avocates de la défense qui avait plaidé l’acquittement, en soulignant « la faiblesse du dossier » et les « nombreuses contradictions » dans les déclarations de la plaignante, les jurés de la cour d’assises du Bas-Rhin ont suivi les réquisitions de l’avocat général Gilles Delorme. Celui-ci leur avait demandé de reconnaître coupable Jean-Michel Ancel, 57 ans, de viol aggravé sur la personne de B. K., alors âgée de 22 ans.

Peu avant l’arrivée du train à Montbéliard le 17 juillet 2008, la jeune fille était allée voir le contrôleur car elle avait égaré son billet de train avant de monter à Lyon. Le contrôleur lui avait alors demandé de le suivre dans un compartiment vide et, là, l’avait contrainte à des relations sexuelles.

(source: Le Pays)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Le RN perquisitionné : ”une nouvelle attaque odieuse contre la démocratie”, selon Julien Odoul 

Une perquisition a eu lieu mercredi 9 juillet 2025 au siège parisien du Rassemblement national dans le cadre d'une enquête pour financement illicite des campagnes électorales du parti d'extrême droite en 2022 et 2024, une procédure "politique" a accusé Jordan Bardella. Pour le député de l’Yonne et conseiller régional RN de Bourgogne Franche-Comté, Julien odoul, c’est une ”perquisition scandaleuse”.

Sochaux : information judiciaire ouverte pour “assassinat” d’un détenu évadé

Le parquet de Montbéliard a annoncé vendredi 4 juillet 2025 l'ouverture d'une information judiciaire pour "assassinat" et "association de malfaiteur criminelle", une semaine après un "règlement de compte" perpétré "de sang froid" à Sochaux contre un détenu évadé depuis janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.44
couvert
le 16/07 à 09h00
Vent
2.83 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
61 %