Violences sur équidés : la gendarmerie rappelle les recommandations...

Publié le 24/09/2020 - 14:05
Mis à jour le 24/09/2020 - 10:32

Début septembre, une équipe de spécialistes avait été mise en place pour répondre aux craintes des propriétaires de chevaux, face aux attaques contre des équidés qui se multiplient en France. Ce jeudi 24 septembre 2020, la gendarmerie de la Haute-Saône rappelle les recommandations à suivre.

Chevaux comtois ©Jack Varlet ©
Chevaux comtois ©Jack Varlet ©

Numéro vert : 0 800 738 908, du lundi au vendredi de 9h à 17h

Ces derniers mois, des chevaux ont été victimes de mutilations sur plus de la moitié du territoire national. "J'entends la crainte, la peur, parfois le désarroi de propriétaires de chevaux (...) qui se demandent les bons gestes, les mesures de précaution à prendre, quels sont les actes qui peuvent être faits pour protéger leurs chevaux ou leurs poneys", avait déclaré le ministre de l'Agriculture lors d'un point de presse.

"Face à ce sentiment de peur (...) j'ai décidé de mettre en place une équipe d'une quinzaine de personnes, des spécialistes de l'Institut français du cheval qui aujourd'hui, à partir de ce matin, seront à la disposition des propriétaires de chevaux", avait-il poursuivi.

Voici les six recommandations formulées par le Ministère de l'Intérieur :

recommandations équidés © Facebook gendarmerie Haute-Saône ©
recommandations équidés © Facebook gendarmerie Haute-Saône

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.97
ciel dégagé
le 26/04 à 03h00
Vent
2.56 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
95 %