Revivez les derniers voeux du maire Jean-Louis Fousseret

Publié le 08/01/2020 - 18:40
Mis à jour le 08/01/2020 - 20:33

Non sans émotion, Jean-Louis Fousseret a présenté ses derniers vœux aux forces vives de Grand Besançon Métropole ce mercredi 8 janvier 2020  au palais des sports. Cette cérémonie a été émaillée par une centaine de manifestants venus crier leur colère contre la réforme des retraites.  Revivez la cérémonie et le discours du maire.

La cérémonie, prévue pour 18h, aura finalement débutée vers 18h30. Une centaine de manifestants environ, des syndicats, se sont introduits dans la salle pour exprimer leur désaccord avec le projet de réforme des retraites.

L'année 2020 débute. Les traditionnels vœux du Grand Besançon (désormais Métropole) sont transmis en ce début janvier.

Pourtant, cette année, ces vœux ont une signification toute particulière. Car il s'agit des derniers de Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon depuis 2001, en tant que président de l'Agglomération et de la Ville.

Des vœux en période électorale

En effet, en mars, soit dans deux mois - déjà -, notre élu va finalement laisser sa place à l'issue de ces élections municipales. Après 19 ans de service à la tête de Besançon.

Conséquence directe à cette période électorale, le discours qu'il a tenu était bien plus court que les dernières années ; Jean-Louis Fousseret ne pouvait en effet pas parler des projets futurs qui attendent la capitale comtoise, élection oblige...

Les syndicats présents aux vœux

Par contre, du côté des syndicats, pas de pitié quant aux "derniers vœux" de Jean-Louis Fousseret. Ce dernier a en effet été accueilli par une centaine de syndicalistes, devant le Palais des Sports, qui ont dressé un "mur des revendications" à l'occasion de cette cérémonie. Ils sont ensuite entrés, à grands renforts de slogans et klaxons.

La situation était un peu tendue mais s'est finalement calmée. Les manifestants se sont cantonnés au fond de la salle dans le calme. Jean-Louis Fousseret leur a demandé de sortir ; il était alors 18h passé, le discours aurait dû commencer à 18h.

Suivez en direct la cérémonie grâce à notre live Twitter :

1 Commentaire

Je ne suis pas un fan du maire de Besançon mais pour ses adieux il a droit au respect. Pour les syndicats le respect c'est quoi ?
Publié le 9 janvier 2020 à 15h45 par • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Vie locale

L’enseigne Balaboosté débarque à la Galerie Chateaufarine à Besançon

La Galerie Chateaufarine annonce l’arrivée d’une nouvelle enseigne à son offre commerciale : Balaboosté, marque reconnue de bijoux fantaisie et d’accessoires. La boutique a ouvert ses portes ce jeudi 13 novembre, face à Armand Thiery.

L’Intermarché Chateaufarine fait peau neuve !

PUBLI-INFO • Deux ans après la reprise de l’hypermarché de la galerie Chateaufarine, découvrez notre Intermarché totalement repensé, à la découverte d’un marché frais valorisant nos fabrications, nos produits locaux et nos partenariats régionaux.

Besançon : bientôt un vélodrome à Témis ?

À la veille du conseil communautaire, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole (GBM) et Gilles Ory, vice-président en charge des Sports et des Équipements sportifs, ont présenté ce mercredi 5 novembre, les conclusions de l’étude de faisabilité d’un nouvel équipement sportif multisports, intégrant un vélodrome couvert dans la zac de Témis à Besançon, menée par le bureau d’études Corps d'Etats Techniques (CET).

Besançon de nouveau labellisée “Ville Active & Sportive”

Pour la deuxième fois consécutive, Besançon obtient le label “Ville Active & Sportive” au niveau 4 lauriers, la plus haute distinction du Conseil national des Villes actives et sportives (CNVAS), sous le haut patronage du ministère des Sports et avec le soutien de l’Agence nationale du Sport.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.18
nuageux
le 14/11 à 12h00
Vent
0.43 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
80 %