Vol aggravé, recel et défaut de permis : un jeune couple interpellé à Besançon

Publié le 19/11/2025 - 12:00
Mis à jour le 19/11/2025 - 10:02

La police nationale de Besançon a interpellé, le 16 novembre 2025 à 16h00, un couple soupçonné d’être impliqué dans le vol d’une trottinette électrique commis la veille sur la zone commerciale de Châteaufarine.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Les effectifs de la Brigade anticriminalité (BAC), qui effectuaient des recherches près du domicile du propriétaire du véhicule identifié lors de la fuite des voleurs, ont repéré l’automobile en question dans l’après-midi. Le conducteur, âgé de 45 ans, et sa compagne, âgée de 17 ans, tous deux de nationalité roumaine et résidant à Besançon, en descendaient lorsqu’ils ont été contrôlés.

Lors de la vérification, le conducteur n’a pas été en mesure de présenter un permis de conduire français, indiquant être titulaire d’un permis roumain. Les policiers ont également découvert à l’intérieur du véhicule la trottinette dérobée la veille. Le couple a été immédiatement placé en garde à vue. Les intéressés ont affirmé avoir acheté l’objet à un individu non identifié.

Une perquisition effectuée à leur domicile a permis la découverte de quatre autres trottinettes, d’un vélo de course de marque Cube, de sept jerricans de carburant, de matériel de chantier ainsi que d’ustensiles de cuisine neufs encore emballés.

Lors de son audition, l’homme a reconnu le vol d’une seule trottinette mais a nié être impliqué dans les autres. Il a déclaré avoir acheté l’ensemble des objets retrouvés à son domicile. Sa compagne est, selon lui, seule responsable d’un second vol de trottinette. Il a également contesté l’infraction de défaut de permis, affirmant être titulaire d’un permis roumain en cours de validité.

La garde à vue du couple a pris fin le 18 novembre 2025. L’homme est convoqué en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilitéle 28 mai 2026 à 15h. La jeune femme est convoquée devant le juge des enfants ce mercredi ainsi qu’à la Direction de la Protection judiciaire de la jeunesse début décembre 2025.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un homme interpellé après une série de vols de véhicules et un refus d’obtempérer entre Arbois et Besançon

Un jeune homme de 20 ans a été interpellé par les forces de l’ordre à l’issue d’une enquête menée entre les communes d’Arbois et de Besançon, à la suite de plusieurs faits de vols et de délits routiers commis entre le 30 décembre 2025 et le 5 janvier 2026.

Lynx blessé par balle et “caillassé” par des chasseurs, le centre Athénas dépose plainte

Le 4 janvier 2026, le centre Athénas avait publié un coup de gueule sur sa page Facebook évoquant le "caillassage" d’un lynx par, selon lui, trois membres d’association communale de chasse agréée dont un président. Mercredi 7 janvier, le centre a confirmé être parvenu à capturer l’animal blessé notamment par des tirs illégaux. Une plainte a été déposée.

Incendie à Crans-Montana : un avocat de victimes suisses craint la “destruction de preuves”

Des familles de victimes de l'incendie d'un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana craignent une "destruction de preuves" de la part des propriétaires ou de "quelqu'un qui leur est proche" faute de perquisition ou de détention des intéressés, a indiqué leur avocat mercredi 7 janvier 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.58
légère pluie
le 09/01 à 21h00
Vent
6.19 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
86 %