Vol et dégradations dans une école de Vesoul : le recteur condamne ces actes

Publié le 25/11/2013 - 17:35
Mis à jour le 25/11/2013 - 17:38

Des enseignants de l’école maternelle du Stade à Vesoul ont constaté ce lundi 25 novembre au matin que celle-ci avait été cambriolée durant le week-end. Du matériel informatique et un peu d’argent de la collecte de Noël ont été volés. Le recteur Eric Martin condamne avec la plus grande fermeté « ces actes gratuits de pillage et de malveillance« .

Aucune trace d’effraction n’étant visible sur les portes de l’école, ni aucune dégradation repérée à l’extérieur, les dégâts ont été constatés par les enseignants ce lundi matin, vers 8h, selon le rectorat. Les élèves de la classe maternelle sont alors repartis avec leurs parents, ainsi que la majorité des élèves des classes élémentaires.
 
Le rectorat indique : "à l’intérieur du bâtiment, le plafond éventré à proximité du bureau de la directrice a permis aux auteurs de pénétrer à l’intérieur du bureau, la porte de celui-ci étant fermée à clés. Le bureau a été visité, ainsi que celui de la psychologue scolaire. Dans les salles de classe du premier étage, les bureaux et armoires ont été fouillés. La classe de maternelle et les salles du rez-de-chaussée sont intactes. Au total, ce sont deux vidéo projecteurs, une imprimante, un ordinateur portable et un peu d’argent d'une collecte de Noël qui ont été dérobés. La police reste mobilisée ; les salles de classes seront remises en état et pourront accueillir les élèves normalement dès demain matin."
 
Le recteur Eric Martin a indiqué "condamner avec la plus grande fermeté ces actes gratuits de pillage et de malveillance".
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.32
nuageux
le 24/05 à 6h00
Vent
0.57 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
98 %