Alerte Témoin

Volvo à Besançon, bel écrin, écoute client et savoir-faire à votre service

Publié le 23/09/2019 - 07:02
Mis à jour le 31/01/2020 - 10:29

Publi-info •

Volvo est installé dans ses nouveaux locaux depuis mai 2019, au-dessus de la zone commerciale de Chateaufarine. Dans ce bel écrin, la marque met en avant ce qui la caractérise : sobriété et élégance des lignes, puissance des moteurs, après-vente de haut niveau et modernité, évidemment.

Un hall pour vous faire découvrir les derniers modèles

Depuis Chateaufarine, il est difficile de ne pas voir les nouveaux locaux de Volvo. Ceux-ci dominent la zone depuis le chemin des Essarts l’Amour. Ce grand bâtiment construit à flanc de colline accueille dans sa partie supérieure un hall dans lequel sont exposés les derniers modèles de la marque scandinave avec un espace chaleureux et convivial.

Technologie et techniciens de haut niveau

Un escalier permet aux clients de la marque de descendre d’un demi-étage pour s’installer dans un salon sobre, confortable donnant au travers d’une grande baie vitrée sur l’atelier et permettant de visualiser les opérations techniques sur chacun des véhicules pris en charge par l’équipe technique.

C’est dans ce lieu qu’interviennent ceux que l’on appelle ici les techniciens. Comme l’explique Muriel Poret directrice de Besançon (Volvo, Land Rover & Suzuki)« nos techniciens après-vente doivent être hautement qualifiés pour pouvoir intervenir de manière efficace sur l’ensemble de la gamme. Ils ont suivi, ou suivent actuellement, un cursus de formation continu pouvant s’étendre sur une année ».

Et quand on parle de formation continue, chez Volvo, les moyens nécessaires sont en place puisque « Volvo Besançon est équipé d’une salle dédiée pour des formations complémentaires en e-learning »

On sent une certaine fierté chez cette femme à la tête de Volvo Besançon, quand elle précise que « l’atelier de réparation est le plus moderne du groupe. Cela permet d’offrir aux techniciens après-vente une grande qualité de vie au travail ... et donc de leur permettre de donner la pleine mesure de leurs compétences ».

Une équipe à l’écoute de ses clients

Pour Muriel Poret qui était précédemment directrice qualité dans le groupe «Elypse Autos », (propriétaire de la concession bisontine) « pour être représentatif de l’image Premium de notre marque, notre service doit impérativement passer dans la personnalisation de son accueil, en tenant compte des attentes et préférences de chaque client, et surtout apprendre à les anticiper »

Modernité et sécurité au service du client.

«?Moins nos clients perdent de temps lors de l’intervention sur leur véhicule, plus ils seront satisfaits. La concession Volvo dispose de 90 places de parking sous terrain, permettant d’assurer d’une part, un accès facile et efficace sur le parking client, et d’autre part de garantir la sécurité des véhicules en attente de réparation ou de livraison »

La concession offre également un service de réservation de véhicules de courtoise, dont le parc sera prochainement entièrement renouvelé au profit de modèles tel que XC 40. «Il est normal de permettre à nos clients d’essayer ce nouveau SUV compact et l’occasion est parfaite lorsque ceux-ci nous confient leur véhicule pour une révision ou une réparation».

« Notre gamme de véhicules, à travers le constructeur, se caractérise par des innovations techniques et technologiques fortes en termes de sécurité et d’environnement. : apparition de la sécurité connectée (communication des véhicules Volvo entre eux via le cloud pour alerte de dangers lors de la conduite) et lancement de la nouvelle S60 en motorisation 100% hybride rechargeable. Le XC40, déjà proposé en version hybride rechargeable, sera également disponible en 100% électrique en 2020. Objectif de la marque : un futur 100% électrifié (Micro hybride, Hybrid Plug et Full électrique) »

Volvo utilise désormais internet pour mettre à jour les systèmes multimédias embarqués. Demain de telles mises à niveau concerneront sans doute également les moteurs afin d’offrir à tous les clients passant dans les ateliers de la marque, les évolutions du département de recherche et développement de Volvo Cars.

Ajoutez à cela l’objectif «zéro mort en 2020» que s’est fixé la marque et vous aurez une vision assez précise de ce que Volvo fait pour la sécurité de ses clients et de la prise en compte environnementale ...

Infos +

  • A Besançon le groupe Elypse Autos est propriétaire des concessions Volvo, Land Rover & Suzuki
  • Service supplémentaire : réparateur agréé Jaguar
  • Objectif Volvo 2020 : «plus aucun mort ni blessé grave»
  • Comment Volvo veut offrir une même sécurité aux femmes et aux hommes : EVA

Infos pratiques

  • Volvo à Besançon :
    • Besançon : ZAC Chateaufarine, Chemin des Essarts l’Amour
    • Coordonnées GPS : Latitude : 47.215775 Longitude : 5.954092
  • Horaires d’ouverture:
  • Service commercial
    • de 8 à 12 h et de 14 à 19 h (du lundi au vendredi)
    • de 9 à 12 h et de 14 à 18 h (le samedi)
  • Service après-vente
    • de 8 à 12 h et de 14 à 18 h (du lundi au jeudi)
    • de 8 à 12 h et de 14 à 17 h (le vendredi)

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Besançon : quels restaurants et magasins alimentaires continuent la vente à emporter et en livraison ?

MISE A JOUR LE 30 MAI • Plus que quelques jours en attendant la réouverture les cafés et des restaurants prévue le 2 juin 2020 ! En attendant, voici les restaurants et autres camions-pizza proposant la vente à emporter et en livraison. Voici notre liste mise à jour régulièrement...

Réouverture le 2 juin : à quoi ressembler boire un verre et manger un morceau dans les cafés et les restos ?

Selon les annonces du Premier ministre le 28 mai, les restaurants et cafés dans les départements "verts" dont la Bourgogne Franche-Comté rouvriront au public à partir du 2 juin. Nous nous sommes procurés des documents officiels envoyés aux gérants de bars et restaurants pour connaître les mesures obligatoires qu'ils doivent prendre et les attitudes attendues des clients qui les fréquenteront...

La Bourgogne-Franche-Comté a voté un plan de relance pour le secteur du tourisme

La Région Bourgogne-Franche-Comté poursuit ses mesures dans le cadre de la crise économique provoquée par l’épidémie de Covid-19. Alors que le pays est entré dans une phase de déconfinement progressif, le Conseil régional se dit pleinement mobilisé pour initier et amplifier les dispositifs destinés à soutenir tous les secteurs de l’économie. Vendredi 29 mai, réunis en commission permanente, les élus régionaux ont voté un vaste plan de relance en faveur du tourisme.

Besançon : la Grande braderie d’été est annulée

Après avoir un temps étudié le report de la braderie d’été du 3 et 4 juillet au dernier weekend d’août, le discours du Premier ministre du 28 mai interdisant tous les rassemblements de plus de 5000 personnes jusqu’en septembre, oblige l'Union des commerçants de Besançon à annuler son évènement, apprend-on dans un communiqué de ce vendredi 29 mai 2020.

« La Bourgogne-Franche-Comté repasse en vert, une décision majeure pour l’économie régionale » (M-G Dufay)

Le Premier ministre a annoncé que la région Bourgogne-Franche-Comté sera classée parmi les zones “vertes” à partir du 2 juin.  Pour la présidente du conseil régional, Marie-Guite Dufay, "il s’agit d’une décision d’une importance majeure pour le territoire. Le classement en zone rouge de la Bourgogne-Franche-Comté depuis le 7 mai constituait un véritable handicap pour l’économie régionale et l’attractivité du territoire. Selon les données publiées par Santé Publique France, le gouvernement n’avait d'autres choix que de lever ces conditions restrictives, au risque d’installer durablement la situation d’une France à deux vitesses."

Bourgogne : La Compagnie des Ateliers Peyrache, candidat à la reprise de l’entreprise Gerbe

La Compagnie des Ateliers Peyrache (LCAP), groupe textile français dirigé par Ludovic et Corinne Gaudic, est candidat à la reprise de Gerbe, selon un communiqué du 28 mai 2020. L’entreprise bourguignonne de confection de collants et bas pour femmes hauts-de-gamme avait été reprise par un groupe chinois en 2015. Au début de la crise du coronavirus, ce récent propriétaire a abandonné l'entreprise qui est en redressement judiciaire depuis le 14 avril.

Camaïeu placé en redressement judiciaire

Victime directe, selon la direction, de la crise du Covid-19, l'entreprise de prêt-à-porter Camaïeu, spécialiste de l'habillement féminin qui emploie 3.900 salariés en France dont 450 au siège social à Roubaix (Nord) a été placée mardi 27 mai 2020 en redressement judiciaire. Pour rappel, la ville de Besançon compte deux boutiques.

Concours Talents des Cités : déposez votre candidature !

Ce concours a pour objectif de repérer, récompenser et accompagner les initiatives des entrepreneurs issus des quartiers prioritaires de la ville. Il a été créé à l'initiative du ministère chargé de la Ville et du Logement et de Bpifrance, et organisé dans toute la France par BGE. Dépôt des candidatures avant le 31 juillet 2020...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.1
ciel dégagé
le 30/05 à 15h00
Vent
5.68 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
38 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune