Votation suisse : des difficultés à venir pour la Suisse après le référendum

Publié le 10/02/2014 - 09:17
Mis à jour le 10/02/2014 - 17:05

Berlin "regrette" le vote des Suisses pour introduire des quotas d'immigration, une décision qui va "créer de nombreuses difficultés" à la Confédération, a déclaré dimanche soir le ministre allemand des Finances Wolfgang Schäuble.

drapeau_suisse_cmalias.jpg
© malias
PUBLICITÉ

Le plus européen des ministres d’Angela Merkel a déclaré dans une interview à la télévision publique allemande ARD: « la Suisse ne le prendra pas mal, si je dit que nous regrettons cette décision« .
« Cela va créer de nombreuses difficultés pour la Suisse dans beaucoup de domaines. Il faut que les responsables en Suisse en prennent bien conscience« , a-t-il ajouté dans cet entretien, selon des extraits transmis avant sa diffusion tard dans la soirée.
« Cela montre un peu, naturellement, que dans ce monde de la mondialisation, les gens ressentent un malaise grandissant vis-à-vis de la liberté complète d’installation« , a-t-il analysé. « Je crois que nous devons tous prendre cela au sérieux« .

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Départ de la présidente de l’UCB : « Un centre-ville ne fonctionne que s’il a des clients. C’est à nous de le faire vivre… »

Départ de la présidente de l’UCB : « Un centre-ville ne fonctionne que s’il a des clients. C’est à nous de le faire vivre… »

Après un peu plus de deux ans passés à la tête de l’Union des Commerçants de Besançon (UCB), nous sommes revenus sur les temps forts de la présidence de Cécile Girardet ce mois de septembre 2019. Plus qu'un bilan, c'est aussi un «coup de gueule» que la présidente a souhaité pousser suite aux mobilisations des Gilets Jaunes…

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.29
ciel dégagé
le 16/09 à 3h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1021.06 hPa
Humidité
90 %

Sondage