Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Publié le 09/10/2019 - 15:37
Mis à jour le 09/10/2019 - 15:45

Courant novembre 2019, un nouveau concept de commerce ouvrira ses portes rue Gustave Courbet, dans les anciens locaux de la maroquinerie Prieur-Boisson à Besançon. Il s'agit de Waves Concept : un café au rez-de-chaussée, un salon de coiffure à l'étage. Antoine, le gérant, nous en parle…

IMG_3521
IMG_3521
PUBLICITÉ

Quand le client entrera chez Waves Concept, il arrivera d’abord dans un café où il pourra se désaltérer avec une boisson chaude ou fraiche et grignoter, soit en attendant son rendez-vous au salon de coiffure, soit après son rendez-vous, ou tout simplement de passage. Et c’est par un escalier que le client pourra entrer dans le salon de coiffure (pour accueillir les personnes à mobilité réduite, une place de coiffure est prévue au rez-de-chaussée). « Je souhaite proposer une expérience globale au client », explique Antoine.

Des idées venues des États-Unis

Antoine, qui a vécu 3 ans à Washington DC et travaillé dans un des plus grands salons de coiffure de la capitale américaine, a rapporté des idées à Besançon qu’il compte mettre en œuvre dans sa nouvelle entreprise. D’abord, le coiffeur et entrepreneur s’entoure d’un « bras droit », en l’occurrence Clara, qui aura pour objectif de faire gagner du temps aux coiffeurs et coiffeuses du salon. « Je m’occuperai de la gestion, je répondrai au téléphone pour la prise de rendez-vous, avec l’idée de faire gagner du temps à tout le monde » nous précise-t-elle. « C’est la clé », souligne Antoine.

En plus de cela, le gérant a rapporté une philosophie qui n’a pas (encore ?) le vent en poupe en France : « je veux permettre à mes salariés de les faire évoluer en même temps que la société », nous confie-t-il. « J’essaie de voir les choses autrement, je veux que l’on construise ensemble, je veux fédérer les équipes, et si je ne gagne pas d’argent à la fin de l’année, je m’en fiche, j’aurai réussi à faire ça ». Il ajoute que « C’était important pour moi de faire venir ça des États-Unis parce que c’est ce modèle-là qui fonctionne là-bas et je suis sûr que c’est possible de l’importer ici. »

Infos +

  • Waves Concept
  • 8, rue Gustave Courbet – 25 000 Besançon
  • Ouverture en novembre 2019
  • Futurs horaires d’ouverture : du mardi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 18h
  • Des pages Facebook et Instagram disponibles prochainement

 

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.24
légère pluie
le 17/10 à 9h00
Vent
2.357 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
79 %

Sondage