World Tricot contre Chanel : un jugement contrasté

Publié le 11/12/2009 - 16:30
Mis à jour le 11/12/2009 - 16:30

L’ancien sous-traitant de Chanel, World Tricot, entreprises franc-comtoise située à Lure, qui accusait la prestigieuse maison de haute couture de contrefaçon, a été débouté, mais la justice a toutefois condamné Chanel à lui payer 400.000 euros de dommages et intérêts pour rupture abusive de contrat.

 ©
©
La fondatrice de World Tricot, Carmen Colle, qui envisage de faire appel, a estimé qu'il s'agissait d'«une première victoire pour les fabricants».  «Cela montre que Chanel n'a pas respecté son contrat qui le liait à World Tricot», a souligné la patronne de la petite entreprise luronne de douze salariés.
 
Par ailleurs, jugeant World Tricot, coupable de «dénigrement manifeste», le tribunal a suivi en partie les demandes de Chanel en condamnant Carmen Colle à verser à chacune des deux sociétés de la maison de haute couture - Chanel SAS, Chanel Coordination - 1 euro symbolique et 100.000 euros de dommages et intérêts.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Le RN perquisitionné : ”une nouvelle attaque odieuse contre la démocratie”, selon Julien Odoul 

Une perquisition a eu lieu mercredi 9 juillet 2025 au siège parisien du Rassemblement national dans le cadre d'une enquête pour financement illicite des campagnes électorales du parti d'extrême droite en 2022 et 2024, une procédure "politique" a accusé Jordan Bardella. Pour le député de l’Yonne et conseiller régional RN de Bourgogne Franche-Comté, Julien odoul, c’est une ”perquisition scandaleuse”.

Sochaux : information judiciaire ouverte pour “assassinat” d’un détenu évadé

Le parquet de Montbéliard a annoncé vendredi 4 juillet 2025 l'ouverture d'une information judiciaire pour "assassinat" et "association de malfaiteur criminelle", une semaine après un "règlement de compte" perpétré "de sang froid" à Sochaux contre un détenu évadé depuis janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.1
ciel dégagé
le 11/07 à 00h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
88 %