14 juillet à Besançon : un contrôleur Ginko gravement blessé et des feux de poubelles sur les rails du tramway...

Publié le 15/07/2016 - 10:06
Mis à jour le 15/07/2016 - 14:05

Une voiture de contrôleurs des transports Ginko a été la cible de jets de pierre alors qu’elle passait à Planoise à Besançon ce vendredi 15 juillet 2016 vers 00 h 30. Plusieurs feux de poubelles se sont également produits et ont été jetés sur les rails du tramway.

 ©
©

L'un des contrôleurs a reçu une pierre au visage qui aurait traverser la vitre de la voiture. Résultat : triple fracture du nez et de la mâchoire qui a nécessité douze points de suture. 

Selon Estelle Méléard, directrice Marketing et Commerciale Besançon Mobilités, il s'agirait d'un "guet-apens" qui a été "très difficile à vivre pour les personnes se trouvant sur place".

Les lignes 1 et 2 ont été interrompues ce vendredi à 6 heures. A 8 heures, la circulation des lignes 1 et 2 s'est rétablie progressivement. Des retards sont à prévoir sur le réseau tram.

"Il a fallu attendre que ça se calme à Planoise avant de remettre en circulation les transports", nous précise Madame Méléard, "il a également fallu nettoyer les rails des tramways sur lesquelles des poubelles ont été brûlées". Selon un témoin, il y aurait même eu un congélateur jeté sur les voies du tram.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.64
ciel dégagé
le 18/10 à 03h00
Vent
1.84 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
91 %