14 juillet à Besançon : un contrôleur Ginko gravement blessé et des feux de poubelles sur les rails du tramway...

Publié le 15/07/2016 - 10:06
Mis à jour le 15/07/2016 - 14:05

Une voiture de contrôleurs des transports Ginko a été la cible de jets de pierre alors qu’elle passait à Planoise à Besançon ce vendredi 15 juillet 2016 vers 00 h 30. Plusieurs feux de poubelles se sont également produits et ont été jetés sur les rails du tramway.

 ©
©

L'un des contrôleurs a reçu une pierre au visage qui aurait traverser la vitre de la voiture. Résultat : triple fracture du nez et de la mâchoire qui a nécessité douze points de suture. 

Selon Estelle Méléard, directrice Marketing et Commerciale Besançon Mobilités, il s'agirait d'un "guet-apens" qui a été "très difficile à vivre pour les personnes se trouvant sur place".

Les lignes 1 et 2 ont été interrompues ce vendredi à 6 heures. A 8 heures, la circulation des lignes 1 et 2 s'est rétablie progressivement. Des retards sont à prévoir sur le réseau tram.

"Il a fallu attendre que ça se calme à Planoise avant de remettre en circulation les transports", nous précise Madame Méléard, "il a également fallu nettoyer les rails des tramways sur lesquelles des poubelles ont été brûlées". Selon un témoin, il y aurait même eu un congélateur jeté sur les voies du tram.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Appel à témoins : une urne funéraire volée au cimetière des Chaprais à Besançon ?

Un appel à l’aide a été lancé sur les réseaux sociaux le 9 novembre dernier après la disparition d’une urne funéraire au cimetière des Chaprais, à Besançon. L’objet, contenant les cendres d’une défunte, aurait disparu entre mi-septembre et ce début de mois de novembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.62
nuageux
le 13/11 à 18h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
67 %