Bouhanni aura Ali en tête au Tour de France

Publié le 23/06/2016 - 09:30
Mis à jour le 23/06/2016 - 09:30

Le sprinteur français Nacer Bouhanni portera sur le Tour de France un casque personnalisé par une peinture de Mohamed Ali, son idole à qui il avait déjà rendu hommage lors d’une victoire début juin, a confirmé son manager de l’équipe Cofidis en marge du championnat de France de cyclisme sur route à Vesoul.

 ©
©

Le casque "est en train d'être customisé", a expliqué Yvon Sanquer, confirmant l'information dévoilée mardi par son coureur sur un réseau social. Le Vosgien, qui se trouve à Vésoul pour disputer le Championnat de France, avait publié via son compte personnel Instagram une photo de l'objet, vu du dessus, avec cette légende: "Nouveau casque pour le Tour de France". Sur fond noir à dégradé rouge, on y voit une reproduction de la célèbre photo où Mohammed Ali, la bouche grande ouverte dans un cri, le bras gauche le long du corps, le bras droit replié sur le coeur, contemple son adversaire Sonny Liston, à terre.

Le dessin est accompagné de la célèbre citation de la légende de la boxe, qui s'est éteinte le 3 juin à l'âge de 74 ans: "Vole comme le papillon, pique comme l'abeille". Trois jours après son décès, le 6 juin, Nacer Bouhanni esquissait en hommage un geste de boxeur à la fin de son sprint victorieux dans la 1re étape du Critérium du Dauphiné.

"Mike Tyson était mon idole, mais Ali était le seul poster que j'avais à la maison. Ce sont deux légendes. J'ai beaucoup d'estime pour la personne qu'était Ali. Et, pour le côté sportif, c'était la grande classe", avait expliqué Bouhanni, qui pratique la boxe à chaque intersaison. Bouhanni, qui est âgé de 25 ans, est l'un des meilleurs sprinteurs actuels. Le coureur de l'équipe Cofidis compte huit succès à son actif depuis le début de la saison. Preuve de régularité au plus haut niveau dans l'attente du couronnement que serait son premier succès dans le Tour de France, une course qui a tourné court pour lui à deux reprises (2013 et 2015).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Deux nouvelles recrues pour le FC Sochaux-Montbéliard

Le FCSM a officialisé l’arrivée de deux nouvelles recrues le 1er septembre 2025. À l’issue d’un essai concluant, le défenseur central Prince Mendy vient de s’engager pour un an avec le club. Tandis que l’ailier droit, Julien Vetro vient lui, de parapher un contrat de deux saisons. Enfin, le club a également annoncé le départ de Samy Benchama. 

Le VitalSport pour préparer votre rentrée sportive… avec Decathlon !

PUBLI-INFO • C’est décidé, avec la fin de l’été, je m’inscris dans une pratique sportive  durable ! Si vous avez une telle envie, Decathlon, vous propose le samedi 6 septembre (de 10 à 18 h) de découvrir plus d’une dizaine de sports sur le parvis de son magasin de Besançon. Et qui dit découverte, dit partenaires, surprises…

Ouverture d’une nouvelle salle Challenger’s Gym à Besançon

Samedi 13 septembre 2025, l’Association Challenger inaugure une nouvelle salle de sport de combats, après le succès de la salle de boxe Ray Lucas, qui a attiré près d’une centaine d’adhérents en une année. Les nouveaux locaux, situés au 8 rue Boisot à Besançon, seront accessibles au public dès le lundi 15 septembre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.31
nuageux
le 03/09 à 03h00
Vent
3.23 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
85 %