Football : le FC Sochaux gagne 2-0 contre Bordeaux

Publié le 01/03/2014 - 23:31
Mis à jour le 02/03/2014 - 19:52

Belle soirée pour le FC Sochaux ! L’équipe franc-comtoise de football remporte le match contre les girondins de Bordeaux avec pour score : 2-0. L’entraîneur Hervé Renard et l’attanquant Jordan Ayew sont ravis. Déclarations…

 ©
©

27ème journée de ligue 1

Déclarations

Francis Gillot (entraîneur de Bordeaux): "Ce soir on a vu que nous n'avions pas les épaules pour aller chercher les cinq-six premières places. On n'a pas joué et perdu tous les duels. En football, à partir du moment où tu ne remportes pas les duels, tu ne peux pas gagner. On a été mièvre dans toutes les lignes. La blessure de Faubert nous a certes désorganisés car en le remplaçant par Diabaté, je ne disposais plus d'attaquant sur le banc mais on doit parvenir à passer au-dessus de ce type d'événement. J'ai le sentiment que chaque fois que l'on se rapproche au classement, on gâche tout".

Hervé Renard (entraîneur de Sochaux): "Nous sommes de mieux en mieux depuis quelques semaines. Battre une équipe de la qualité des Girondins de Bordeaux, en pleine forme ces derniers temps, constitue forcément un résultat probant pour nous. Ce soir, on a été solide avant de réussir à faire la différence dans les moments clés. J'avais dit à Jordan Ayew qu'il rentrerait vers l'heure de jeu et qu'il marquerait. J'ai eu de la chance sur ce coup-là (rires). Vous ne l'embêterez plus à lui parler de sa série de matches sans but, je suis content pour lui. La victoire viande hier soir n'a pas pesé dans nos têtes car nous étions déjà dans une obligation de prendre de gros points avant même ce résultat. Il faut continuer dans cette voie car au classement nous restons un relégable en puissance".

Jordan Ayew (attaquant de Sochaux): "C'est une très belle soirée pour
l'équipe et le public. On avait vraiment besoin de ces trois points. Cela a
certes été long à venir mais l'essentiel est fait. En continuant à jouer de la
sorte, je suis persuadé que nous allons surprendre beaucoup de monde. Quand le coach m'a annoncé que je serai remplaçant, j'ai pris les choses avec philosophie. Par le passé, j'aurai peut-être fait un scandale mais je me suis dit que j'allais lui donner tort. Ce soir, le bon Dieu a vu mes efforts sur le terrain et a décidé de me récompenser. Ce but a libéré le public et l'équipe, c'est bien! Depuis que je suis arrivé à Sochaux cet hiver, je répète qu'on mérite mieux que notre 19e place. On l'a montré ce soir. Maintenant il faut continuer et essayer d'enchaîner".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Département du Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Sports : le Racing et le FCSM n’ont pas le droit à l’erreur, le BesAC compte sur un retour gagnant

Au programme de ce week-end sportif des 15 et 16 mars 2024, deux matchs avec de gros enjeux pour le Racing qui reçoit la lanterne rouge et pour le FCSM qui se déplace à Avranches. Le BesAC quant à lui pourra enfin s’appuyer sur un effectif un peu plus fourni pour tenter de décrocher une précieuse victoire lors de ce deuxième match de la phase 2.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.78
légère pluie
le 28/03 à 12h00
Vent
7.46 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
60 %