Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Football : le FC Sochaux gagne 2-0 contre Bordeaux

©fcsochaux.fr - cliquez sur l'image pour agrandir
27ème journée de ligue 1

Belle soirée pour le FC Sochaux ! L'équipe franc-comtoise de football remporte le match contre les girondins de Bordeaux avec pour score : 2-0. L'entraîneur Hervé Renard et l'attanquant Jordan Ayew sont ravis. Déclarations...

Publicité

Déclarations

Francis Gillot (entraîneur de Bordeaux): "Ce soir on a vu que nous n'avions pas les épaules pour aller chercher les cinq-six premières places. On n'a pas joué et perdu tous les duels. En football, à partir du moment où tu ne remportes pas les duels, tu ne peux pas gagner. On a été mièvre dans toutes les lignes. La blessure de Faubert nous a certes désorganisés car en le remplaçant par Diabaté, je ne disposais plus d'attaquant sur le banc mais on doit parvenir à passer au-dessus de ce type d'événement. J'ai le sentiment que chaque fois que l'on se rapproche au classement, on gâche tout".

Hervé Renard (entraîneur de Sochaux): "Nous sommes de mieux en mieux depuis quelques semaines. Battre une équipe de la qualité des Girondins de Bordeaux, en pleine forme ces derniers temps, constitue forcément un résultat probant pour nous. Ce soir, on a été solide avant de réussir à faire la différence dans les moments clés. J'avais dit à Jordan Ayew qu'il rentrerait vers l'heure de jeu et qu'il marquerait. J'ai eu de la chance sur ce coup-là (rires). Vous ne l'embêterez plus à lui parler de sa série de matches sans but, je suis content pour lui. La victoire viande hier soir n'a pas pesé dans nos têtes car nous étions déjà dans une obligation de prendre de gros points avant même ce résultat. Il faut continuer dans cette voie car au classement nous restons un relégable en puissance".

Jordan Ayew (attaquant de Sochaux): "C'est une très belle soirée pour
l'équipe et le public. On avait vraiment besoin de ces trois points. Cela a
certes été long à venir mais l'essentiel est fait. En continuant à jouer de la
sorte, je suis persuadé que nous allons surprendre beaucoup de monde. Quand le coach m'a annoncé que je serai remplaçant, j'ai pris les choses avec philosophie. Par le passé, j'aurai peut-être fait un scandale mais je me suis dit que j'allais lui donner tort. Ce soir, le bon Dieu a vu mes efforts sur le terrain et a décidé de me récompenser. Ce but a libéré le public et l'équipe, c'est bien! Depuis que je suis arrivé à Sochaux cet hiver, je répète qu'on mérite mieux que notre 19e place. On l'a montré ce soir. Maintenant il faut continuer et essayer d'enchaîner".

Alexane

Votre météo avec

Evénements de sochaux