Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Sisters’ Galaxy : une virée chez les bonnes sœurs en C3…

Laurent Comte et Blandine Vinsu, tous deux étudiants, sont chargés de l'organisation de Sisters' Galaxy © carvy - cliquez sur l'image pour agrandir

La béatification du père Lataste a donné l’idée à une poignée de jeunes du diocèse de Besançon d’organiser un rallye de découverte des communautés religieuses du grand Est.

Publicité

Une opération baptisée « Sisters’ Galaxy » qui va permettre à des équipages d’une dizaine de voitures conduites par des religieux et des religieuses de découvrir la vie monacale d’Alsace en Bourgogne en passant par la Franche-Comté.

Une partie des voitures est prêtée par Citroën. « Vous avez fait de la pub grâce à une bonne sœur dans une 2CV, nous on va vous en faire grâce à la C3 », a négocié le père Christophe Bazin, responsable du service des vocations du diocèse de Besançon. Le deal était conclu à condition évidemment de rendre les voitures dans un meilleur état que la 2CV de la pub !

Les mêmes jeunes participeront à une marche de Montferrand-le-Château à Besançon-Micropolis le dimanche matin 3 juin, jour de la béatification.

 

redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille