Les commerces pourront être ouverts les dimanches 6,13, 20 et 27 janvier 2019 dans le Doubs

Publié le 03/01/2019 - 17:57
Mis à jour le 03/01/2019 - 17:59

Suite au mouvement des "Gilets Jaunes" •

Afin de soutenir les commerçants impactés par le mouvement des Gilets Jaunes depuis le 17 novembre 2018, le préfet du Doubs Joël Mathurin autorise exceptionnellement et  pour ceux qui le souhaitent l'ouverture des commerces les quatre dimanches du mois de janvier.

"La situation exceptionnelle qu’a connue le pays en raison des mouvements sociaux et manifestations depuis le 17 novembre dernier a engendré une baisse significative du chiffre d’affaires des commerces" indique la préfecture du Doubs dans un communiqué de presse.

Afin d’aider ces commerces à maintenir leur activité économique, Joël Mathurin, préfet du Doubs, a pris un arrêté dérogatoire à la règle du repos dominical pour les salariés des commerces de détail pour les quatre dimanches de janvier 2019.

Les commerces le désirant souhaitent pourront exceptionnellement être ouverts les dimanches 6, 13, 20 et 27 janvier 2019. Cette dérogation s’applique sur l’ensemble du territoire du département.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Fermeture du pont de la République aux voitures : réaction de l’UCB…

Le 7 janvier dernier, la maire de Besançon annonçait la fermeture programmée du pont de la République à partir du printemps prochain. Surpris de ne pas avoir été informés au préalable, l'Union des commerçants de Besançon, présidée par  Serge Couësmes nous en parle…

Besançon sélectionne des banques « vertes » pour financer ses mesures écologiques

La ville de Besançon va emprunter auprès de banques engagées dans la réduction de leur empreinte climatique pour financer ses projets en faveur de la transition écologique, comme la rénovation énergétique des écoles et des gymnases, a annoncé jeudi 20 janvier 2022 la maire EELV Anne Vignot.

NG Productions : "On a besoin que les gens sortent, on a trop souffert comme ça"

À l'occasion des 15 ans de NG Productions, nous avons rencontré le fondateur de cette société de productions de spectacles à Besançon, Hamid Asseila. Il nous raconte ses temps de forts notamment avec Elton John, son projet de festival sur quatre jours en 2023, sa vision sur l'épidémie de Covid-19 et les prochaines dates à ne pas manquer...
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.75
ciel dégagé
le 25/01 à 18h00
Vent
0.69 m/s
Pression
1033 hPa
Humidité
79 %

Sondage