17 h 00 – Carrefour a fermé ses portes suite à l'irruption de plusieurs groupes de gilets jaunes et à la coupure de la N57. La circulation est encore très difficile.
Peu avant 16 heures, des CRS ont été envoyés sur le secteur d'Ecole-Valentin en raison du blocage total de la route. Ensuite, un filtrage des véhicules a été mis en place.
14h00 - Le secteur d'Ecole Valentin est particulièrement touché par la mobilisation des Gilets jaunes. La circulation est très perturbée.
12h27 - Bouchons au niveau de Chateaufarine. Barrage filtrant toujours présent en haut de la rue de Belfort. A Ecole Valentin, sur la N57, la route est fermée à tous les véhicules.
10h25 - Barrage filtrant à Ecole Valentin. La gendarmerie est sur place et tente de fluidifier la circulation.
10h00 - Des Gilet jaunes se dirigent sur l'esplanade de la mairie de Besançon "pour se faire entendre et continuer la lutte, mais pas sur les citoyens, sur les dirigeants. On ne lâchera pas !" nous indique-t-on. La mairie a fermé ses portes.
9h50 - Des manifestants font barrage à la circulation au-dessus de la rue de Belfort.
9h30 - Le principal point de blocage se situe à Ecole Valentin. Pour l'instant, pas de blocage du côté de Chateaufarine.
8h55 - Un commerçant du marché de la place de la Révolution demande aux Gilets jaunes de ne pas stopper le tram "pour laisser les petits commerces survivre" et les invite "à ne pas se tromper d'action".
8h30 - Les Gilets jaunes d'Ecole Valentin bloquent la circulation. Secteur fortement au ralenti.
8h17 - Opération péage gratuit à la sortie de l'Isle-sur-le-Doubs.
8h11 - Les Gilets jaunes s'installent au rond-point situé au dessus de la rue de Belfort à Besançon. Ce point devrait devenir compliqué ces prochaines heures...
8h00 - Sur la place de la Révolution à Besançon, un rassemblement est organisé. "Des centaines de personnes sont attendues" selon les Gilets jaunes.
Des Gilets jaunes sont également à Ecole-Valentin.
7h50 - Depuis 7 heures, un petit groupe de Gilets jaunes est en gare d'Auxon. Ils laissent la libre circulation des passagers et soutiennent les Gilets jaunes qui se rendent à Paris pour manifester. Ils devraient rester jusqu'à 8h30 puis se diriger vers "la ville" sans forcément jusqu'au centre-ville selon nos informations.