Monoprix s’installe sur le parking Marché Beaux-Arts

Publié le 31/01/2012 - 18:24
Mis à jour le 01/02/2012 - 11:36

Le magasin Monoprix de Besançon ouvrira début mai sur le parking Marché Beaux-Arts pour remplacer le magasin actuel qui fermera pour travaux au même moment. Les travaux d’installation commencent le 1er février. 

 ©
©

Deux ans

Dans le cadre des travaux préalables à la construction des Passages Pasteur, le bâtiment abritant l’actuel Monoprix de Besançon va subir des travaux de désamiantage nécessitant le déménagement du magasin vers le Parking du Marché Beaux-Arts pour une durée de deux ans.

Une convention d’occupation, portant sur les 87 places de parking qu’occupera le nouveau magasin Monoprix, a été signée avec la Mairie de Besançon. Le groupe Monoprix s’acquittera d’une redevance relative à l’occupation de l’espace public.

Le nouveau magasin ouvrira début mai. Le magasin actuel fermera au même moment, pour permettre aux habitants du centre-ville de profiter de l’offre de Monoprix de manière continue. Les travaux sur le parking Marché Beaux-Arts débuteront le 2 février.

D’une surface de 900 m², le nouveau magasin Monoprix proposera une offre complète pour répondre à tous les besoins du quotidien : produits frais, fruits et légumes, épicerie, produits d’entretien, d’hygiène-beauté, maquillage, ainsi que des produits pour la maison et les loisirs.

De plain-pied, ce magasin provisoire offrira tous le confort d’un magasin classique Monoprix. L’offre du magasin sera complémentaire de celle des commerçants du Marché Couvert, permettant ainsi à Monoprix de continuer à jouer son rôle moteur au sein du centre-ville de Besançon.

Par ailleurs, pour faciliter le quotidien des habitants de Besançon, Monoprix proposera, dès début mai, son service de vente en ligne : Monoprix.fr. Ce site propose plus de 12 000 références et permet une livraison rapide (livraison le jour même à partir de 18h pour toute commande passée avant 14h).

Leader du commerce de centre-ville, Monoprix est présent dans plus de 200 villes en France. Le groupe possède près de 440 magasins et compte 20 000 collaborateurs. Son chiffre d’affaires en 2011 a atteint 4,1 milliards d’euros.

Détails des travaux d'installation :

- mercredi 1er février : mise en place d'une clôture délimitant l'implantation de la structure  sur 102 places de stationnement en surface. Les usagers du parking pourront toujours occuper les 98 places restantes en surface et se garer en sous-sol (totalement accessible)

- du 6 au 10 février et du 13 au 17 février : installation d'une grue : l'accès à la dalle haute sera difficile pendant ces deux périodes de 5 jours. Les usagers seront  dirigés vers le sous-sol du parking

- dimanche 4 mars : installation d'une 2e grue fermant momentanément l'accès au parking de 8h à 16h. Un fléchage dirigera les usagers vers un autre parking proche et les automobilistes déjà garés dans le parking pourront bien sûr sortir leur véhicule pendant cette période        

- du 5 mars jusqu'à début mai : travaux d'installation du magasin qui empièteront sur la dalle du parking extérieur sur 1300 m² (soit 102 places sur 200 disponibles)

- début mai : ouverture du magasin au public. 15 places pourront être libérées pendant le fonctionnement du magasin

  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Besançon : bientôt un vélodrome à Témis ?

À la veille du conseil communautaire, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole (GBM) et Gilles Ory, vice-président en charge des Sports et des Équipements sportifs, ont présenté ce mercredi 5 novembre, les conclusions de l’étude de faisabilité d’un nouvel équipement sportif multisports, intégrant un vélodrome couvert dans la zac de Témis à Besançon, menée par le bureau d’études Corps d'Etats Techniques (CET).

Besançon de nouveau labellisée “Ville Active & Sportive”

Pour la deuxième fois consécutive, Besançon obtient le label “Ville Active & Sportive” au niveau 4 lauriers, la plus haute distinction du Conseil national des Villes actives et sportives (CNVAS), sous le haut patronage du ministère des Sports et avec le soutien de l’Agence nationale du Sport.

“Le vivre-ensemble et le bal des caricatures”, un habitant de Battant inquiet face à la montée des crispations

TRIBUNE • Dans une tribune de ce mardi 28 octobre, un riverain de la rue Battant à Besançon, Sylvain, exprime son inquiétude face à la montée des crispations dans son quartier et dans le centre-ville, notamment sur fond de débats autour d’un nouveau projet pour le foyer d’accueil de jour Boutique Jeanne Antide de la rue Champrond, de bruits nocturnes et d’ivresses sur la voie publique, mais aussi des banderoles contradictoires place de la Révolution. Dénonçant les ”caricatures" et les ”replis” qui animent les discussions locales et les réseaux sociaux, il invite les habitants à renouer le dialogue plutôt que de céder à la polarisation.

L’Union des commerçants répond aux “râleurs” : les braderies, “un moments clé” pour le centre-ville de Besançon

La braderie d’automne vient de se terminer à Besançon, marquant une nouvelle édition de ces journées populaires qui transforment les rues de la ville en un marché à ciel ouvert. Organisées par l’Union des Commerçants de Besançon (UCB), ces braderies ne sont pas seulement un rendez-vous commercial : elles jouent un rôle central dans la vie économique et associative du centre-ville. C’est justement ce que souhaite clarifier l’UCB dans un communiqué du 23 octobre 2025 après avoir reçu des retours de personnes ”sceptiques”, ”réfractaires”, ”râleuses” et celles qui disent que ”c’était mieux avant”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.05
couvert
le 09/11 à 00h00
Vent
1.02 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
94 %