Monoprix s’installe sur le parking Marché Beaux-Arts

Publié le 31/01/2012 - 18:24
Mis à jour le 01/02/2012 - 11:36

Le magasin Monoprix de Besançon ouvrira début mai sur le parking Marché Beaux-Arts pour remplacer le magasin actuel qui fermera pour travaux au même moment. Les travaux d’installation commencent le 1er février. 

 ©
©

Deux ans

Dans le cadre des travaux préalables à la construction des Passages Pasteur, le bâtiment abritant l’actuel Monoprix de Besançon va subir des travaux de désamiantage nécessitant le déménagement du magasin vers le Parking du Marché Beaux-Arts pour une durée de deux ans.

Une convention d’occupation, portant sur les 87 places de parking qu’occupera le nouveau magasin Monoprix, a été signée avec la Mairie de Besançon. Le groupe Monoprix s’acquittera d’une redevance relative à l’occupation de l’espace public.

Le nouveau magasin ouvrira début mai. Le magasin actuel fermera au même moment, pour permettre aux habitants du centre-ville de profiter de l’offre de Monoprix de manière continue. Les travaux sur le parking Marché Beaux-Arts débuteront le 2 février.

D’une surface de 900 m², le nouveau magasin Monoprix proposera une offre complète pour répondre à tous les besoins du quotidien : produits frais, fruits et légumes, épicerie, produits d’entretien, d’hygiène-beauté, maquillage, ainsi que des produits pour la maison et les loisirs.

De plain-pied, ce magasin provisoire offrira tous le confort d’un magasin classique Monoprix. L’offre du magasin sera complémentaire de celle des commerçants du Marché Couvert, permettant ainsi à Monoprix de continuer à jouer son rôle moteur au sein du centre-ville de Besançon.

Par ailleurs, pour faciliter le quotidien des habitants de Besançon, Monoprix proposera, dès début mai, son service de vente en ligne : Monoprix.fr. Ce site propose plus de 12 000 références et permet une livraison rapide (livraison le jour même à partir de 18h pour toute commande passée avant 14h).

Leader du commerce de centre-ville, Monoprix est présent dans plus de 200 villes en France. Le groupe possède près de 440 magasins et compte 20 000 collaborateurs. Son chiffre d’affaires en 2011 a atteint 4,1 milliards d’euros.

Détails des travaux d'installation :

- mercredi 1er février : mise en place d'une clôture délimitant l'implantation de la structure  sur 102 places de stationnement en surface. Les usagers du parking pourront toujours occuper les 98 places restantes en surface et se garer en sous-sol (totalement accessible)

- du 6 au 10 février et du 13 au 17 février : installation d'une grue : l'accès à la dalle haute sera difficile pendant ces deux périodes de 5 jours. Les usagers seront  dirigés vers le sous-sol du parking

- dimanche 4 mars : installation d'une 2e grue fermant momentanément l'accès au parking de 8h à 16h. Un fléchage dirigera les usagers vers un autre parking proche et les automobilistes déjà garés dans le parking pourront bien sûr sortir leur véhicule pendant cette période        

- du 5 mars jusqu'à début mai : travaux d'installation du magasin qui empièteront sur la dalle du parking extérieur sur 1300 m² (soit 102 places sur 200 disponibles)

- début mai : ouverture du magasin au public. 15 places pourront être libérées pendant le fonctionnement du magasin

  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté “satisfaits” mais “vigilants” face aux réponses de la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre dernier, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiétaient du manque de réponse de la Région et notamment sur le versement de l’aide aux investissements. Ce 5 décembre 2025, ils se disent "satisfaits" mais "vigilants".

À Besançon, Chloé M. amène le Slam et libère la parole dans les résidences autonomie

VIDEO • À notre arrivée à la salle d’animations de la résidence des Lilas dans le quartier de Palente à Besançon, une dizaine de résidents étaient déjà installés pour l’atelier "Slam" proposé par Chloé M. depuis le mois de septembre 2025. Une animation engagée dans la continuité des actions du CCAS de Besançon. Nous avons assisté à un atelier…

Doubs Tourisme relance son Calendrier de l’Avent digital

Pour la troisième année consécutive, Doubs Tourisme propose à ses abonnés un Calendrier de l’Avent digital, diffusé sur son site doubs.travel ainsi que sur ses réseaux sociaux. L’opération, qui se déroule du 1er au 25 décembre, permet aux habitants et aux amoureux du territoire de remporter chaque jour un cadeau exclusif parmi des produits du terroir, des visites de sites emblématiques ou encore des nuitées dans des hébergements locaux.

Besançon inaugure deux nouvelles places dédiées à des figures féminines : Janine Andrade et Irène Joliot-Curie

Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la Culture, a inauguré mercredi 26 novembre 2025 deux espaces publics désormais baptisés du nom de deux femmes marquantes : la violoniste bisontine Janine Andrade et la scientifique Irène Joliot-Curie. Ces deux cérémonies, tenues à une demi-heure d’intervalle, s’inscrivent dans la démarche municipale de féminisation des noms de rues et de valorisation des figures féminines dans l’espace public.

Noël 2025 à Besançon… C’est parti !

Depuis ce vendredi 28 novembre à 18h00, Besançon a revêtu son traditionnel manteau de lumières pour célébrer les fêtes de fin d’année. De la place du 8 Septembre aux places de la Révolution et Pasteur, jusqu’à la promenade Granvelle avec son marché, illuminations et chalets gourmands installent peu à peu les Bisontines et les Bisontins dans la magie de Noël.

À bout et en colère, les jeunes agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’insurgent contre la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre 2025, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiètent du manque de réponse de la Région et notamment le versement de l’aide aux investissements. Sans solution, ils menacent d’une mobilisation massive dès le 11 décembre prochain…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.77
légère pluie
le 07/12 à 00h00
Vent
4.83 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
92 %