Monoprix s’installe sur le parking Marché Beaux-Arts

Publié le 31/01/2012 - 18:24
Mis à jour le 01/02/2012 - 11:36

Le magasin Monoprix de Besançon ouvrira début mai sur le parking Marché Beaux-Arts pour remplacer le magasin actuel qui fermera pour travaux au même moment. Les travaux d’installation commencent le 1er février. 

 ©
©

Deux ans

Dans le cadre des travaux préalables à la construction des Passages Pasteur, le bâtiment abritant l’actuel Monoprix de Besançon va subir des travaux de désamiantage nécessitant le déménagement du magasin vers le Parking du Marché Beaux-Arts pour une durée de deux ans.

Une convention d’occupation, portant sur les 87 places de parking qu’occupera le nouveau magasin Monoprix, a été signée avec la Mairie de Besançon. Le groupe Monoprix s’acquittera d’une redevance relative à l’occupation de l’espace public.

Le nouveau magasin ouvrira début mai. Le magasin actuel fermera au même moment, pour permettre aux habitants du centre-ville de profiter de l’offre de Monoprix de manière continue. Les travaux sur le parking Marché Beaux-Arts débuteront le 2 février.

D’une surface de 900 m², le nouveau magasin Monoprix proposera une offre complète pour répondre à tous les besoins du quotidien : produits frais, fruits et légumes, épicerie, produits d’entretien, d’hygiène-beauté, maquillage, ainsi que des produits pour la maison et les loisirs.

De plain-pied, ce magasin provisoire offrira tous le confort d’un magasin classique Monoprix. L’offre du magasin sera complémentaire de celle des commerçants du Marché Couvert, permettant ainsi à Monoprix de continuer à jouer son rôle moteur au sein du centre-ville de Besançon.

Par ailleurs, pour faciliter le quotidien des habitants de Besançon, Monoprix proposera, dès début mai, son service de vente en ligne : Monoprix.fr. Ce site propose plus de 12 000 références et permet une livraison rapide (livraison le jour même à partir de 18h pour toute commande passée avant 14h).

Leader du commerce de centre-ville, Monoprix est présent dans plus de 200 villes en France. Le groupe possède près de 440 magasins et compte 20 000 collaborateurs. Son chiffre d’affaires en 2011 a atteint 4,1 milliards d’euros.

Détails des travaux d'installation :

- mercredi 1er février : mise en place d'une clôture délimitant l'implantation de la structure  sur 102 places de stationnement en surface. Les usagers du parking pourront toujours occuper les 98 places restantes en surface et se garer en sous-sol (totalement accessible)

- du 6 au 10 février et du 13 au 17 février : installation d'une grue : l'accès à la dalle haute sera difficile pendant ces deux périodes de 5 jours. Les usagers seront  dirigés vers le sous-sol du parking

- dimanche 4 mars : installation d'une 2e grue fermant momentanément l'accès au parking de 8h à 16h. Un fléchage dirigera les usagers vers un autre parking proche et les automobilistes déjà garés dans le parking pourront bien sûr sortir leur véhicule pendant cette période        

- du 5 mars jusqu'à début mai : travaux d'installation du magasin qui empièteront sur la dalle du parking extérieur sur 1300 m² (soit 102 places sur 200 disponibles)

- début mai : ouverture du magasin au public. 15 places pourront être libérées pendant le fonctionnement du magasin

  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À Besançon, le concours Talents des Cités valorise l’énergie entrepreneuriale des quartiers

Le 11 septembre dernier, l’édition locale du concours Talents des Cité a récompensé plusieurs entrepreneurs issus des quartiers prioritaires de Besançon et de ses environs à la préfecture du Doubs. Créativité, engagement et persévérances ont ainsi été mis à l’honneur en présence du préfet du Doubs Rémi Bastille et de la maire de Besançon, Anne Vignot. 

Une association bisontine veut créer un piano cargo pour de prochains concerts en mouvement

Cagnotte en ligne • L’association La Vélo-Scène qui promeut un modèle durable de diffusion revient avec un nouveau projet des plus ambitieux, mettre sur pied, ou plutôt sur roue un Piano Cargo, c’est-à-dire un piano à queue transporté et mis en mouvement à vélo. Porté par le directeur artistique et pianiste bisontin, Bastien Dollinger, le projet nécessite un besoin de financement pour lequel une campagne de crowdfunding a été ouverte sur le site Ulule. 

”Le murmure des forces” : une nouvelle fresque pour raviver la mémoire ouvrière à Palente-Orchamps

VIDÉO • Une nouvelle fresque murale est en train d’enrichir le paysage du quartier Palente-Orchamps à Besançon : Le murmure des forces. Dédiée à l’histoire des usines Timex-Kelton, elle s’inscrit dans une série initiée par la Ville, après une première fresque consacrée aux LIP en 2023 et une autre sur la Rhodiacéta en 2024, toutes deux situées rue Hector Berlioz. On a rencontré les artistes, l’une écossaise, l’autre bisontin…

Entrée, visites et animations gratuites à la Citadelle pour les journées européennes du Patrimoine

Les 20 et 21 septembre prochains, la Citadelle de Besançon célébrera la 42e édition des Journées Européennes du Patrimoine. Sous le thème national "Le Patrimoine architectural", la Citadelle de Besançon, monument inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, ouvrira ses portes gratuitement au public pour un week-end placé sous le signe de la découverte et de l’émerveillement.

Ouverture de deux nouveaux gîtes nichés dans les hauteurs de Fontain

Deux nouveaux gîtes ont récemment été aménagés par Vivien Desgrange dans une ancienne ferme champêtre entièrement restaurée et située sur les hauteurs de la commune de Fontain au hameau de la Chassagne. Depuis début juillet 2025, ils accueillent voyageurs ou personnes à la recherche d’un séjour au calme. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.65
ciel dégagé
le 19/09 à 00h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
77 %