Confinement : jusqu'où peut-on aller courir ?

Publié le 21/03/2020 - 09:11
Mis à jour le 21/03/2020 - 09:30

Roxana Maracineanu, la ministère des Sports a précisé sur son compte Twitter le 19 mars 2020 les règles pour aller courir durant le confinement.

Ministre des Sports Coronavirus © twitter officiel de la minstre ©
Ministre des Sports Coronavirus © twitter officiel de la minstre ©

"Nous sommes dans une situation d'urgence sanitaire donc nous devons restreindre très fortement nos sorties", indique la ministre des Sports qui rappelle toutefois l'importance de pratiquer une activité physique : "L'organisation mondiale de la Santé recommande de faire 30 min minimum par jour d'activité pour les adultes", précise-t-elle. "Vous pouvez bouger chez vous (…) même les spécialistes du sport mettent en ligne des séances".

Où peut-on sortir ?

"Les sports collectifs sont interdits. Faire du sport en extérieur veut dire de la marche ou du footing", explique la ministre, mais en restant à proximité de son domicile, de son quartier. "Il faut que cette sortie soit brève (…)1 km, 2 km maximum... Il n'est pas question de s'éloigner de chez soi."

Des interdictions à Besançon...

Pour rappel à Besançon, il est désormais interdit de se promener dans les espaces verts (parcs et jardins et aux berges du Doubs). Pour rappel, les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et sur attestation :

  • Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible ;
  • Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés ;
  • Se rendre auprès d’un professionnel de santé ;
  • Se déplacer pour la garde de ses enfants ou aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières ;
  • Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement. L’utilisation des jeux en plein air est interdite.
  • Les infractions à ces règles seront sanctionnées d’une amende allant de 38 à 135 euros.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Sport

Décès de Joe Bryant, ancien joueur de NBA

En 2020 le décès de son fils, Kobe, célèbre joueur de basketball, avait suscité l’émoi suite à son tragique accident d’hélicoptère. Mardi, c’est Joe Bryant, également ancien joueur NBA qui est parti.

Zoom sur les Francs-Comtois qui disputeront les JO de Paris 2024

Au total ils seront huit athlètes originaires de la région Franche-Comté à prendre part aux prochains Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Voici les portraits des athlètes à suivre lors de la compétition qui aura lieu du 26 juillet jusqu'au 8 septembre 2024 dans la capitale française. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.54
partiellement nuageux
le 24/07 à 12h00
Vent
2.83 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
58 %