10°C dans des ateliers Peugeot : trop froid pour travailler...

Publié le 07/02/2012 - 17:02
Mis à jour le 15/04/2019 - 09:29

Plus de trente ouvriers de PSA à Sochaux ont fait valoir leur droit de retrait, refusant de travailler «dans une glacière» à 10°C suite à de problèmes récurrents de chauffage. 

"La Direction du site de Sochaux est coutumière d’une insuffisance de chauffage dans les ateliers et magasins. (...) On a atteint l’insupportable, avec, dans certains secteurs, des températures qui dépassent à peine les 10°. Une situation inadmissible qui montre que le souci d’économie financière l’emporte sur un minimum de considération pour le personnel» s’émeut la CGT dans un communiqué. 

Des salariés de l’équipe de nuit ont exercer leur droit de retrait et une équipe de jour leur a embrayé le pas dans un des ateliers du constructeur automobile à Sochaux. Si on ne dépassait pas les 10°C dans certains ateliers, la température avoisine les 15° dans certains bureaux. 

"Ces derniers jours, au Ferrage, à l’Emboutissage, sur les quais de réceptions, et dans d’autres secteurs encore, des groupes d’ouvriers et ouvrières ont arrêté collectivement le travail pour aller se réchauffer dans les bureaux et aires d’équipe. A chaque fois, ils ont obtenu la prise en compte de leurs demandes : Chauffage d’appoint, réparation des portes et des rideaux d’air chaud, travail par roulement. La CGT est intervenue vendredi auprès de la Direction du Centre pour qu’elle mette les moyens nécessaires pour le retour à une situation normale. La CGT appelle les salariés à se faire entendre, en groupe, dans chaque atelier, chaque secteur, où cela est nécessaire."

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Région Bourgogne Franche-Comté lance une opération séduction pour attirer de nouveaux habitants

En ce premier semestre 2024, la Région Bourgogne-Franche-Comté préfigure une initiative inédite pour renforcer son attractivité résidentielle. Cette opération sans précédent vise concrètement à recruter dès le mois de septembre 2024 de futurs habitants. Prévu sur une première période de trois années, ce programme repose sur une dynamique collaborative initiée par la Région et de nombreux acteurs du territoire, et s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’attractivité globale initiée depuis 2017.

“Chambre d’hôtes référence” : six hôtes du Doubs récompensés

Le 4 juin 2024, certaines chambres d’hôtes du département du Doubs se sont vu remettre la qualification "Chambre d’hôtes référence". Cette action nationale a été déployée depuis 2023 par Doubs Tourisme dans le département permettant à l’époque de qualifier deux premières chambres d’hôtes.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Base de loisirs d’Osselle : qui sont les deux chefs bisontins à la tête du nouveau restaurant ?

Suite à un appel d’offres lancé par Grand Besançon Métropole en février dernier pour trouver les gérants du snack et du restaurant de la base de loisirs d’Osselle, le projet de deux chefs bisontins, déjà bien connus, a été retenu. Celui d’Adrien Rognon, gérant de la Pizzeria Piano et de Sylvain Piguet, gérant de LÔ à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 25.2
nuageux
le 18/06 à 12h00
Vent
3.11 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
64 %