10 mois ferme pour récidive de cambriolage avec un bracelet électronique

Publié le 04/01/2010 - 22:21
Mis à jour le 04/01/2010 - 22:21

Un pontissalien de 19 ans a été condamné lundi à 10 mois de prison ferme pour cambriolage en récidive. La nuit du réveillon, il a dérobé ses voisins de son bâtiment alors qu’il était dans le périmètre de surveillance de son bracelet électronique…

La bouteille a semble-t-il rappeler de biens mauvais réflexes à ce jeune Pontissalien âgé de19 ans dans la nuit du 31 décembre dernier.

Déjà condamné en novembre à 4 mois de prison pour vol,  il était placé sous surveillance d’un bracelet électronique mais c’était sans compter sur des amis venu avec une bouteille de whisky pour le début du révéillon. Forcé de rester à domicile, il reste seul, se saoule puis fracture deux appartements de sa cage d’escalier pour dérober écans plats et ordinateurs.

 
Pris de remords, il se rend le lendemain au commissariat pour se dénoncer. Les objets volés seront alors restitués aux propriétaires.
 
En comparution immédiate, le tribunal correctionnel de Besançon l’a condamné à 10 mois de prison ferme alors que la substitut du procureur avait requis la peine plancher de 2 ans d’emprisonnement. Le jeune homme a été placé sous mandat de dépôt.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.37
partiellement nuageux
le 28/02 à 15h00
Vent
2.49 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
75 %