1.189 voitures brûlées dont cinq à Besançon

Publié le 02/01/2013 - 16:16
Mis à jour le 02/01/2013 - 16:16

Manuel Valls , le ministre de l’Intérieur a communiqué sur le nombre de voitures incendiées. Le bilan est en légère hausse par rapport au dernier connu. Il est de 1.189 voitures incendiées. A besançon cinq véhicules ont été détruits par les flammes, dont trois sur le quartier de Planoise. 

saint-sylvestre

Il l'avait promis. Dans une volonté de transparence, le ministre de l'Intérieur a communiqué le nombre de voitures incendiées pendant la nuit du Nouvel an. 1.189 voitures incendiées, dont 344 par propagation. Les départements de Seine-saint-denis  du Haut-Rhin et du Bas Rhin se retrouvent sont ceux qui ont vu le plus de véhicules incendiés. 

Rien à voir avec les cinq véhicules détruits sur Besançon dont trois à Planoise et deux autres rue de Vesoul et chemin des Torcols. Les auteurs des incendies n'ont pas été apréhendés. 

Une quinzaine d'interpellations à Besançon 

Durant la nuit de la Saint Sylvestre, les policiers bisontins ont interpellé une quinzaine de personnes pour des rixes et des violences principalement dues à l'alcool, notamment dans le secteur Madeleine et Battant au centre-ville. Plusieurs barrières roses des travaux du Tram ont également été jetées dans le Doubs.  

Décès d'un jeune homme de 20 ans à Strasbourg

 Manuel Valls a par ailleurs déploré le décès d'un jeune homme de 20 ans décédé suite à l'explosion d'un mortier de pétard à Strasbourg dans le Bas-Rhin, ainsi que quatre blessés graves, dont l'un d'eux à Tannenkirch dans le Haut-Rhin, suite à l'usage d'artifices de type mortier.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.44
ciel dégagé
le 18/12 à 18h00
Vent
0.99 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
87 %