14 juillet : le défilé à Besançon

Publié le 15/07/2019 - 09:29
Mis à jour le 15/07/2019 - 09:29

A l’occasion de la fête nationale, le traditionnel défilé a pris place dans les rues de Besançon, ce 14 juillet 2019. Quelques heurts avec des gilets jaunes ont eu lieu.

Comme chaque année, militaires de l'Armée de Terre, sapeurs-pompiers, policiers et agents des douanes ont pris les armes avenue de l'Hélvétie.

Et ont défilé devant un large public de Bisontins, soutenus par un temps plus que clément.

Quelques heurts avec des gilets jaunes

Selon Radio Bip, une quinzaine de gilets jaunes sont intervenus en marge du défilé pour "chanter la marseillaise et scander un slogan." Ils se sont rapidement fait interpeller et emmener au commissariat, pour ressortir quelques heures plus tard, un peu avant le feu d'artifice.

Le feu a ensuite été tiré depuis la Tour des Glacis.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.54
couvert
le 17/05 à 3h00
Vent
1.77 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
96 %